La semaine dernière, je vous ai expliqué que j’étais déçue de ne pas avoir été invitée à l’anniversaire de Ling, une fille de ma classe. Merci pour vos réponses ! J’en ai aussi parlé avec ma mère, elle m’a quand même rassurée.
D’abord, maman m’a expliqué que Ling ne peut pas inviter toutes ses copines, que ses parents ont peut-être limité le nombre d’invitations. Bon, ça, je ne sais pas, mais elle a quand même invité Élodie, ma meilleure amie, et rien que pour ça, j’étais assez jalouse. Mais maman a dit que ça ne change rien à l’amitié qu’Élodie a pour moi, et c’est vrai qu’Elodie avait l’air super embêtée quand elle m’a dit qu’elle était invitée. D’ailleurs, elle m’a dit ensuite qu’elle avait demandé à Ling si j’étais invitée aussi et qu’elle aurait bien aimé que je sois là.
Et puis, finalement, samedi, maman et moi, on est allées faire du shopping rien que toutes les deux et elle m’a offert une super glace, c’était une bonne journée.
En plus, le soir, papa a sorti de sa poche des places pour aller au cirque, qu’il avait eu par son travail. Maman était toute contente de cette sortie, mais papa a dit qu’il n’y avait que deux places et qu’il pensait m’inviter, moi. J’ai dit à maman « ma pauvre, il y a un nombre limité d’invitations, tu sais ! » et on a éclaté de rire.
Elodie m’a dit que l’anniversaire de Ling n’était pas si sympa que ça, il y avait une fille qu’Élodie déteste, et elle s’est ennuyée. De toute façon, j’ai décidé de ne pas faire la tête à Ling, je n’ai pas envie de perdre une copine bêtement ! Et vous, ça vous est arrivé de vous fâcher pour une histoire d’invitation ?
À la semaine prochaine
moi aussi ma meilleure amie était invitée à un anniversaire mais pas moi j’étais très triste!
Une fois je n’ai pas été invitée à l’anniversaire d’une copine mais pourtant elle avait invité ses pires ennemies je n’avais pas compris pourquoi elle ne m’avait pas invitée.
Quand j’étais en CP je n’avais pas de copines et je n’étais pas invitée aux anniversaires…
Une fois une copine à moi est rentrée à l’école et a commencé à donner des invitations pour son anniversaire et elle en a donné à mes trois meilleurs amis et pas à moi! après je lui ai dit: est-ce que je suis invitée? elle a répondu non après j’ai commencé à ne plus lui parler et je sais pas encore si je lui parle. aide-moi lulu s’il te plait!!!!
Merci Lucie de ton conseil!!!
Je vais essayer de leur expliquer à la rentrée, mais comment m’y prendre????
Bernadette
Essaye de parler à des personnes seules plutôt qu’à des groupes, ce sera plus facile! 🙂
Moi jamais au contraire, je ne vais jamais aux anniversaires quand on m’invite parce que ma mère me dit que je suis pas responsable etc… du coup je n’y vais pas et je trouve une excuse, mais j’offre toujours un cadeau d’anniversaire, mais on ne me rend pas la pareille 🙁
Moi ça ne peut pas m’arriver car je n’ai pas d’amis: tout le monde se moque de mon prénom: Ça m’énerve!!!!! Ils disent:
« Bernadette la chaussette »
« Bernadette la vieille chouette »
Heureusement que j’ai Astrapi pour m’occuper pendant la récré!!!
Aide-moi à me dire comment surmonter cette épreuve.
Salut! Essaye de leur expliquer qu’une personne ne se limite pas à un prénom! Que tu es super sympa et rigolote, et que c’est donc bête de se moquer de ton prénom…
Moi , ça ne m’est jamais arrivé. Normal, je n’ai que 2 copines (et maintenant une) !
salut Lulu, moi aussi ça m’est déjà arrivé de ne pas être invitée à l’anniversaire d’une copine, j’étais triste mais après ma mère a dit que ce n’était pas très grave et pour me réconforter elle avait invité ma meilleure amie à dormir chez moi. Et au fait, je t’adore j’ai presque tous tes romans je n’arrête pas de les lire, surtout que j’ai plein d’activité et c’est ma préférée, allez bisous lulu! jade
Avant à l’école j’avais un copain qui s’appelait Kevin, et quelques fois on se disputait mais on s’est toujours pardonné et on s’est toujours invité à nos anniversaires même si on ne s’entendaitt pas bien mais c’était rare.