Je ne suis pas invitée à l’anniversaire de Ling

Je ne suis pas invitée à l’anniversaire de Ling

La semaine dernière, je vous ai expliqué que j’étais déçue de ne pas avoir été invitée à l’anniversaire de Ling, une fille de ma classe. Merci pour vos réponses ! J’en ai aussi parlé avec ma mère, elle m’a quand même rassurée.

D’abord, maman m’a expliqué que Ling ne peut pas inviter toutes ses copines, que ses parents ont peut-être limité le nombre d’invitations. Bon, ça, je ne sais pas, mais elle a quand même invité Élodie, ma meilleure amie, et rien que pour ça, j’étais assez jalouse. Mais maman a dit que ça ne change rien à l’amitié qu’Élodie a pour moi, et c’est vrai qu’Elodie avait l’air super embêtée quand elle m’a dit qu’elle était invitée. D’ailleurs, elle m’a dit ensuite qu’elle avait demandé à Ling si j’étais invitée aussi et qu’elle aurait bien aimé que je sois là.

Et puis, finalement, samedi, maman et moi, on est allées faire du shopping rien que toutes les deux et elle m’a offert une super glace, c’était une bonne journée.

En plus, le soir, papa a sorti de sa poche des places pour aller au cirque, qu’il avait eu par son travail. Maman était toute contente de cette sortie, mais papa a dit qu’il n’y avait que deux places et qu’il pensait m’inviter, moi. J’ai dit à maman « ma pauvre, il y a un nombre limité d’invitations, tu sais ! » et on a éclaté de rire.

Elodie m’a dit que l’anniversaire de Ling n’était pas si sympa que ça, il y avait une fille qu’Élodie déteste, et elle s’est ennuyée. De toute façon, j’ai décidé de ne pas faire la tête à Ling, je n’ai pas envie de perdre une copine bêtement ! Et vous, ça vous est arrivé de vous fâcher pour une histoire d’invitation ?

À la semaine prochaine

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

122 réflexions sur « Je ne suis pas invitée à l’anniversaire de Ling »

  1. Hugo dit :

    Tu sais Lulu, moi, avec Basile, après son anniversaire, je lui ai dit pourquoi il ne m’avait pas invité. C’était parce que sinon, on serait trop. Du moins, c’est ce qu’il a dit… Mais bon ! Au moins on est toujours amis avec Basile.

    Bisou, @+ !

    P;S: Tu pourrais me dire de quelle origine est Ling, parce qu’elle ressemble à une asiatique et moi aussi.

    Ling, elle es vietnamienne. Et toi, tu es de quelle origine ? En tout cas, c’est bien que tu sois toujours ami avec Basile. Moi aussi, j’aimerais bien être toujours amie avec Ling…
    Lulu

  2. Melissa dit :

    De toute façon, c’est une peste Ling. Si elle te demande quelque chose tu lui réponds NON !!!!!!

  3. cyrielle dit :

    Moi je ne suis pas souvent invité à un anniversaire mais je n’en fait pas un drame : ce n’est qu’une fête… Par contre, quand mes amies ne m’invitent pas (ce qui n’arrive (presque) jamais) je n’ai plus trop envie de les inviter.

    Oui, c’est normal…
    Lulu

  4. cyrielle dit :

    Mais si on ne peut pas savoir, comment peut-on commenter et aller dans le journal ? J’aimerais bien y être mais je ne peux pas venir souvent car nous sommes beaucoup à la maison. J’ai 12 ans mais j’ai vu l’adresse car avant j’étais abonné à Astrapi mais maintenant c’est ma petite sœur et plus tard ce sera les autres.

    Pour commenter à côté de mes BD dans astrapi, il faut remplir un petit coupon et le renvoyer à Astrapi. Tu peux trouver ce coupon dans la rubrique « le coin des astrapiens », dans les astrapi qui sortent le 1er jour de chaque mois (pas le 15). Le coupon s’appelle « A vous la parole ! Tu veux témoigner dans la rubrique de Lulu ? » Après avoir rempli et renvoyé ce coupon à Astrapi, les journalistes d’astrapi pourront te contacter pour te poser des questions sur la prochaine BD de Lulu !
    Lulu

  5. Noé Josso Del Pino dit :

    Est-ce que Tim s’est déjà rasé les cheveux ?

    Euh… Non, je crois pas.

  6. Astrid dit :

    Moi, j’aime bien tes histoires, c’est dommage part contre qu’ils aient enlevé Pic et Pik. Comment on peut mettre des commentaires sur tes histoires qui apparaitront (si possible) sur le journal ?

    Je ne comprends pas ? Toutes les histoires que je raconte ici, je les racontes aussi dans astrapi. Donc tu peux mettre des commentaires dessus.
    Lulu

  7. Cynthia dit :

    Non, ça me m’est jamais arrivé et tu t’es réconcilié avec Ling pour cette histoire ???

    Non, on ne s’est pas encore réconciliées… En fait, on s’évite et on ne se parle même plus.
    Lulu

  8. emma dit :

    Les anniversaires, ça crée souvent des histoires quand tout le monde n’est pas invité ! C’est comme moi une fois, je faisais partie d’un groupe de copines et je n’ai pas pu inviter l’une d’elles car ma mère ne voulait pas plus de 5 personnes. Au début, elle m’a fait la tête, mais après, on est redevenues copines car on pensait la même chose : les anniversaires, ce n’est pas ce qu’il y a de plus important dans l’amitié !

  9. maxou dit :

    c’est une grosse peste qui fait sa crâneuse, cette Ling. Je trouve normal que Lulu ne soit pas invitée à son anniversaire car Ling a eu l’idée en premier.

  10. riri dit :

    Je m’en fiche de ne pas être invité à un anniv au moins j’ai le temps de jouer!!!!!!!
    biz

    riri

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.