La semaine dernière, je vous ai expliqué que j’étais déçue de ne pas avoir été invitée à l’anniversaire de Ling, une fille de ma classe. Merci pour vos réponses ! J’en ai aussi parlé avec ma mère, elle m’a quand même rassurée.
D’abord, maman m’a expliqué que Ling ne peut pas inviter toutes ses copines, que ses parents ont peut-être limité le nombre d’invitations. Bon, ça, je ne sais pas, mais elle a quand même invité Élodie, ma meilleure amie, et rien que pour ça, j’étais assez jalouse. Mais maman a dit que ça ne change rien à l’amitié qu’Élodie a pour moi, et c’est vrai qu’Elodie avait l’air super embêtée quand elle m’a dit qu’elle était invitée. D’ailleurs, elle m’a dit ensuite qu’elle avait demandé à Ling si j’étais invitée aussi et qu’elle aurait bien aimé que je sois là.
Et puis, finalement, samedi, maman et moi, on est allées faire du shopping rien que toutes les deux et elle m’a offert une super glace, c’était une bonne journée.
En plus, le soir, papa a sorti de sa poche des places pour aller au cirque, qu’il avait eu par son travail. Maman était toute contente de cette sortie, mais papa a dit qu’il n’y avait que deux places et qu’il pensait m’inviter, moi. J’ai dit à maman « ma pauvre, il y a un nombre limité d’invitations, tu sais ! » et on a éclaté de rire.
Elodie m’a dit que l’anniversaire de Ling n’était pas si sympa que ça, il y avait une fille qu’Élodie déteste, et elle s’est ennuyée. De toute façon, j’ai décidé de ne pas faire la tête à Ling, je n’ai pas envie de perdre une copine bêtement ! Et vous, ça vous est arrivé de vous fâcher pour une histoire d’invitation ?
À la semaine prochaine
Les profs nous mettent par ordre alphabétique pour nous placer dans la classe; et la fille qui est à côté de moi est super pénible. Quand je lui pose une question, elle me répond à peine; elle se croit tout permis et si je lui en parle, je vais avoir toutes ses amies sur le dos !!
Je ne peux plus la supporter; c’est atroce !
J’en ai déjà parlé aux profs mais ils s’en fichent et ne veulent pas que je change de place !! Le fait de rester à côté d’elle me dérange !!!
I need help !!!! Please !!!
Si ce n’est vraiment pas supportable, et que tes prof ne veulent rien faire… Parles-en peut-être à tes parents ? Dis-leur que ça t’empêche de travailler, c’est un bon argument. Et si tes parents décident d’en parler aux profs, ça aura plus de chances de marcher !
Lulu
j’aime tes bd
c’est dommage pour toi mais je pense qu’elle ne pouvait pas si ce n’est pas le cas peut être que ce n’est pas vraiment une bonne amie.
bisous
A moi ça ne m’est jamais arrivé, mais j’ai une amie, ses parents ne veulent pas qu’elle fête son anniversaire avec ses amis et je trouve que c’est dommage car elle rate des bon moments
Chère Lulu, je ne peux pas te comprendre car je suis toujours invitée aux anniversaires avec ma meilleure amie, car quand quelqu’un est tout seul, on ne veut pas le laisser seul alors on lui propose de jouer
un jour je n’ai pas été invitée à un anniversaire et j’ai été horriblement deçue
Une fois, je n’étais pas invitée à un anniversaire et j’étais un peu triste, mais j’ai su qu’une de mes amies Juline n’avait pas était invité non plus, du coup je l’ai invitée a Nigloland et quand on a racontée ça à nos autres copines, elle étaient dégouté car il parait que l’anniversaire était un peu nul et qu’elles s’étaient ennuyé à la fin. Et toutes les deux, on était trop contentes car on s’était trop marré avec elle et ma sœur Amandine de 8 ans
Moi, ça ne m’est jamais arrivé!
🙂 😉 :@
Si je ne suis pas invitée à un anniversaire, je fais un peu la tête quand la personne invite une de mes amies. Mais après, je trouve autre chose à faire : je vais chez une amie où l’amie vient chez moi !
Salut lulu !
Moi aussi, une fois, je n’étais pas invité à l’anniversaire de Carla (une copine).
Alors, j’ai demandé à ma meilleure amie si elle était invitée, et elle m’a dit que non.
En fait, Carla ne nous avait pas invité parce que sa mère ne voulait pas qu’elle invite trop de monde et comme Carla avait aussi invité ses cousines et ses cousins et d’autres copines à elle, ça aurait fait trop si on avait était là !
Bisous <3
Suz
Oui, c’est souvent pour cette raison qu’on n’est pas invitées à certains anniversaires… Ce n’est pas vraiment de leur faute, il faut savoir leur pardonner et comprendre que ce n’était pas possible…
Lulu