Coucou les Astrapiens !
Pendant mes dernières vacances à la neige, j’ai skié et je suis tombée sur les fesses. Il y a un garçon qui s’est moqué de moi ! C’était dur, alors j’ai pleuré devant tout le monde. Et ça m’énerve, parce que je n’arrive jamais à retenir mes larmes. C’est un petit peu la honte !
Mon papa, il m’a dit qu’on a le droit d’être sensible, et que je dois toujours garder confiance en moi. C’est facile à dire, mais pas si facile à faire !
Et toi, est-ce que tu pleures des fois, à l’école ou à la maison ? Ou est-ce que tu arrives toujours à contrôler tes émotions ?
Là, j’aurais vraiment besoin de tes conseils !
Mille mercis, j’attends tes messages.
Plein de bisous, à bientôt !
Salut Lulu !
Moi aussi, je suis très émotive.
Une fois, à la plage, j’ai loupé la marche et je suis tombée… J’ai pleuré devant tout le monde ! Un peu la honte, non ?
Mais je ne suis pas émotive seulement quand j’ai mal. J’étais chez mes grands-parents et ma maman devait partir et nous laisser avec nos cousins : j’ai pleuré toute la journée !
Tu vois, tu n’es pas la seule dans ce cas !
Tu n’est pas seule !
Moi, des fois, je pleure pour un rien.
J’ai une amie, elle est méchante avec ma meilleure amie.
Ça me fait de la peine et du coup je pleure…
Moi aussi, je suis émotive… Je me mets en colère pour rien ! Et ça m’énerve, parfois. Je me fâche vraiment beaucoup !
Salut !
Moi, je n’ai pas beaucoup d’amis.
En vrai, j’en ai 4 ou 5, et je suis seule, on se moque de moi…
Moi aussi je suis très sensible. Un jour ma meilleure amie est partie vivre en Angleterre et on a beaucoup pleuré. Un garçon et sa bande se sont moqués de nous mais les autres nous ont défendu en leur disant que si leur meilleur ami partait ils pleureraient aussi. Et ils ont arrêté de se moquer.
Moi aussi je suis tombée au ski et j’ai pleuré. Le soir, j’ai encore pleuré de fatigue. Je pense qu’avec la fatigue, je contrôle moins mes émotions, je m’énerve plus et je pleure plus.
Coucou les Astrapiens ! Je vais vous dire un truc : moi, j’ai un handicap et un traitement assez lourd, depuis que j’ai 15 mois. Alors, maintenant, je fais du yoga.
1. Ça assouplit sans faire mal
2. C’est agréable
3. Ça relaxe. On est tranquille et on a l’impression de flotter pendant longtemps après.
Essayez, vous verrez bien !
Je suis comme toi, Lulu. Sauf que moi c’est pire : il y a plusieurs garçons qui me harcèlent, plus une bande de plusieurs filles. J’ai toujours du mal à m’y faire…
Eva, parles-en et reste accompagnée de ton ou ta meilleur(e) ami(e), le harceleur te fera sans doute moins de mal. En tout cas, bon courage !
Tu sais, c’est pas grave de pleurer.
Bonjour,
À l’école, je stresse pour des exercices qui sont trop difficiles, et après je pleure et la maîtresse vient me consoler.
Ensuite je me calme et je fais mes exercices, parce que en vrai, ce n’est pas grave.
Bon courage !