L’autre jour, avec ma mamie, on a été faire des courses pour Noël. Devant le magasin, on a vu un homme sans-abri avec un chien. Mamie, elle avait pas hyper envie de lui donner de l’argent. Mais moi, je voulais absolument l’aider, alors je l’ai convaincue d’acheter des croquettes pour son petit chien ! Ils étaient trop contents tous les deux. Et moi aussi ! Ça m’a fait chaud au cœur. Et vous, ça vous arrive d’aider les gens à la rue ? Racontez-moi en commentaire ! Et puis aussi : Joyeux Noël les amiiiii(e)s 🎄🎁🎅❄️🤗
7/11 ans 1 an - 22 n°
Abonner votre enfant à Astrapi, c’est lui offrir deux fois par mois un rendez-vous complice avec SON magazine !
Votre enfant déborde d’idées et d’envies ? Astrapi aussi !
À chaque numéro, votre enfant retrouve : des reportages et grands dossiers, des maquettes à construire ou des jeux à faire seul ou en famille, des infos à hauteur d'enfant, des BD, des blagues, des recettes…
Tout pour comprendre le monde et s’y sentir bien !
Pour raconter plein d'histoires à vos enfants
Quand je vois un SDF, je lui donne de la nourriture directement vu que parfois, l’argent qu’il a, il le dépense pour fumer des cigarettes.
Dans mon école, on donne de la nourriture pour l’association des Restos du cœur qui aide les sans-abri.
Moi aussi je trouve ça très triste que les sans-abri n’aient pas de maison…
Moi aussi je suis triste 😥
Coucou Lulu ! Quand je vois un sans-abri, ça me fait de la peine. Mais avec l’école, on a recueilli une famille sans-abri et on a inventé une phrase : « Pas d’enfant dans la rue, un toit c’est un droit ». Et ça m’a beaucoup touchée.
Capucine, 9 ans
Un jour, j’ai pleuré car ça me faisait de la peine et j’avais peur de finir comme ça.
Coucou Lulu ! Moi, quand je vois des sans-abri, cela me fait mal au cœur donc j’évite de les regarder pour ne pas me faire de la peine… Mes parents ne donnent pas souvent mais je suis contente de voir que d’autres leur donnent de la nourriture !
Moi, je vois plein de sans-abri à Londres et ça me fait de la peine. Je me dis qu’ils doivent être bien tristes de passer Noël tout seuls. Ils me font un peu peur parfois.
Moi aussi je vois beaucoup de sans-abri qui me font de la peine. J’aimerais leur donner de l’argent mais mes parents me disent qu’il s’achèteront des cigarettes ou de l’alcool. Heureusement qu’à côté de chez moi il y a un centre qui accueille les SDF.