Salut les Astrapiens,
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais en ce moment je suis très touchée par ce qui se passe sur notre chouette planète.
Je suis à fond pour l’écologie. Et pour que ça avance un peu, il faut s’y mettre TOUS ENSEMBLE ! On peut tous agir pour s’occuper de notre bonne vieille Terre. Il y a plein de petits gestes qu’on peut faire pour que ça aille mieux !
Alors au boulot, j’attends vos idées !
Lulu
Être écolo, c’est important. Il faudrait que toute la planète le soit !
Avec l’école, on a appris à trier les déchets. Maintenant, on a un compost à la maison et une famille de hérissons est venue vivre juste à côté.
Moi, les voitures à moteur, les gros bateaux… je n’aime pas du tout ça.
J’ai un rêve qui est impossible, c’est qu’il y ait des sens uniques partout, sauf pour les voitures électriques, les bus électriques, les moto électriques… et pareil sur la mer. Parce que la mer est trop polluée.
À l’école, l’année dernière, il y avait une classe qui a fabriqué un compost. À la cantine ils apportaient un seau quand ils avaient fini de manger. Dedans, ils mettaient les épluchures et tout ce qu’ils ne voulaient pas finir. Puis ils vidaient le seau dans le compost.
On a aussi une poubelle pop : on met les vieux papiers dedans. Avec le maître, on a fabriqué du papier recyclé.
Bientôt, on participera à une opération « Nettoyons la nature ». Une fois, on a fait une balade et j’ai vu des ruches d’abeilles. Mais des gens avaient jeté une bâche et deux canettes, et dans un petit coin, il y avait du plastique et du fer ! Il faut protéger les abeilles car c’est elles qui pollinisent les fleurs !
Papa a acheté une pince à déchets, et avec maman on a nettoyé notre rue.
J’essaie d’arrêter de polluer car je suis triste de voir des animaux en voie de disparition alors qu’ils n’ont rien fait et que c’est de notre faute.
Nous, on est une famille écolo. Ma maman coud des sacs en tissu, et on les utilise à chaque fois qu’on va faire les courses. Et aussi, on achète tout bio ou en vrac !
On va aussi à l’AMAP tous les mardis et on achète beaucoup de vêtements d’occasion. Ma maman fait des yaourts maison, on a des pailles en inox et maman fait la lessive toute seule, et parfois je l’aide à ramasser les feuilles de lierre et à cuisiner.
À l’école, on a fait une journée « spécial déchets et écologie ». Maintenant, je fais des efforts pour protéger la planète.
L’écologie, c’est pour protéger la planète.
À l’école, on parle beaucoup de l’écologie, on plante des fraises et fleurs.
À l’école, la maîtresse nous a parlé de l’écologie. Depuis, on essaye de faire mieux !!!
Avec ma famille (on est six), on est devenus une famille zéro déchet !