Salut les Astrapiens,
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais en ce moment je suis très touchée par ce qui se passe sur notre chouette planète.
Je suis à fond pour l’écologie. Et pour que ça avance un peu, il faut s’y mettre TOUS ENSEMBLE ! On peut tous agir pour s’occuper de notre bonne vieille Terre. Il y a plein de petits gestes qu’on peut faire pour que ça aille mieux !
Alors au boulot, j’attends vos idées !
Lulu
J’adore créer des choses avec la poubelle. C’est très amusant !!!
Moi aussi, j’aime bien recycler. Parce que comme ça, on aura une meilleure planète quand on sera grands !
On peut demander à des amis de nous donner des vêtements ou des chaussures.
Chez moi, je trie les déchets : poubelle verte, poubelle noire, compost…
Et en classe, nous travaillons sur les déchets et comment s’en débarrasser sans polluer (ou le moins possible).
Ah oui, par contre, petit rappel : l’écologie, c’est important !
Mais pour les pailles, gardez quand même celles en carton. Sans paille, ça n’aide pas le jour où vous recevez une personne qui a un handicap et qui a du mal à boire.
Sinon, dans ma famille, on trie les déchets. Seul mon père mange encore de la viande, on fait du jardinage et on a un système de récupération d’eau de pluie.
Ce matin, avec ma mamie, on était chargées en revenant des courses. On avait quatre gros pots de fleurs.
Dans la rue, on a trouvé des barquettes de décharge, on en a pris une pour mettre nos pots de fleurs : ça fait moins de pollution !
Avec ma classe, on a une poubelle de recyclage et on a appris à économiser l’eau.
Et à la maison, on fait du compost.
Chez moi, on trie les déchets, on achète en vrac, on essaye de faire zéro déchet. Et pour l’instant ça marche. Ma mère essaye d’acheter tout de saison et bio.
Nous, notre famille est écolo à son niveau.
Je vais à l’école à pied tous les jours, on trie nos déchets, on essaye d’aller à pied à nos activités plutôt qu’en voiture. Mais quand on veut prendre le bus, souvent on ne peut pas car l’aller-retour n’est pas possible à cause des horaires. Et en vélo, j’ai peur, car plusieurs fois, des voitures ont failli nous écraser. Ça nous agace beaucoup.
Avec mes parents, on trie les déchets, on porte des vêtements d’occasion, on mange bio et on n’achète pas de petites bouteilles en plastique.