Salut les Astrapiens,
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais en ce moment je suis très touchée par ce qui se passe sur notre chouette planète.
Je suis à fond pour l’écologie. Et pour que ça avance un peu, il faut s’y mettre TOUS ENSEMBLE ! On peut tous agir pour s’occuper de notre bonne vieille Terre. Il y a plein de petits gestes qu’on peut faire pour que ça aille mieux !
Alors au boulot, j’attends vos idées !
Lulu
C’est bien de penser à la planète, parce qu’il y a des tortues qui meurent en mangeant du plastique. Elle croient que c’est une méduse !
Chez moi, tout ce qu’on mange est bio. Nous produisons aussi le moins de déchets possibles. Dans ma famille, nous détestons la pollution, nous voulons protéger notre planète !
Comme je vais à l’école à pied, je ramasse tous les plastiques et les papiers que je trouve par terre.
J’essaie de sauver la planète avant que toute la glace fonde ! Et aussi que tous les ours polaires se noient. Je suis allé sur le « Rainbow Warrior », le bateau de Greenpeace, cela m’a appris que dans la mer, il y a beaucoup de plastique. Et que les poissons s’empoisonnent et meurent. À la maison, on utilise des pailles en métal pour être plus écolos !
Moi à la maison, j’ai plusieurs poubelles (plastique, papier/carton) et on essaye d’acheter en vrac.
Chez moi, on est écolo et on mange bio. On prend aussi des gourdes au lieu des bouteilles en plastique, et bien d’autres choses encore.
Je pense qu’il faut qu’on fasse tous attention à nos déchets.
Chez nous, on a une maison « zéro déchet ».
Nous, à la maison, on essaye de rien gaspiller et de ne pas acheter trop de plastique, et surtout de pas acheter de l’huile de palme.
Et à l’école, on fait des journée « écolo » : c’est cool !
Maintenant, j’ai dit d’arrêter les poches en plastique. On prend des bocaux ou des sachets en tissu.
Ma mère va beaucoup dans les vide-greniers et les vide-dressings.
J’ai arrêté de faire couler trop d’eau et on achète du bio.
Chez moi, on trie le plastique et les bouteilles en verre. Aussi, on achète des vêtements d’occasion et rarement de la viande. Ma mère vend plein de choses : des chaussures, des vêtements… Et on prend rarement l’avion.