Salut les copines et les copains : ça y eeeest, ce sont les vacances de la Toussaint !
Je suis super excitée : il va y a voir Halloween, ma fête préférée de l’année. On se déguise, on sculpte des citrouilles, on joue à se faire peur….J’adore ! Seul problème, mes parents n’ont pas envie que j’aille dans la rue ce soir là. Pourtant, on y va à plusieurs. Comment faire pour les convaincre ? Et toi, tu as le droit ou pas le droit ?
Bisous terrifiants pour Halloween !
7/11 ans 1 an - 22 n°
Abonner votre enfant à Astrapi, c’est lui offrir deux fois par mois un rendez-vous complice avec SON magazine !
Votre enfant déborde d’idées et d’envies ? Astrapi aussi !
À chaque numéro, votre enfant retrouve : des reportages et grands dossiers, des maquettes à construire ou des jeux à faire seul ou en famille, des infos à hauteur d'enfant, des BD, des blagues, des recettes…
Tout pour comprendre le monde et s’y sentir bien !
-5€ sur une sélection de magazines
avec le code YELLOW24
Moi, je n’ai jamais fait « des bonbons ou un sort » parce que mes parent trouvent ça gênant d’aller sonner chez les gens pour leur demander des bonbons.
Mes parents n’aiment pas Halloween. Ils disent que c’est une fête qui ne marque pas l’Histoire et qui fait de l’argent aux commerçants. Alors moi, j’essaie de trouver des copines pour le fêter.
Moi, j’ai le droit mais que si j’emmène mon frère et qu’il y a au moins un adulte et d’autres enfants.
Coucou Lulu ! Moi, mes parents me laissent faire Halloween (aller sonner aux portes) mais ils ne veulent pas le fêter à la maison. Moi, ça me va comme ça.
Moi, mes parents disent que Halloween ça sert juste à faire gagner de l’argent aux commerçants, donc chaque année mes copines le font et moi je dois rester à la maison.
Je veux bien comprendre c’est triste, mais moi je fais Halloween chaque année. On va chercher des bonbons dans les village près de chez nous avec mes frères et sœurs.
Moi, j’aime bien faire Halloween parce que c’est le jour de mon anniversaire. J’aime bien me déguiser et aller récolter des bonbons !
Pauvre Lulu, moi je vais aller avec ma famille dans la rue. Je te conseille de leur proposer de venir avec toi. Et s’ils ne veulent pas, dis leur que tu vas y aller avec une copine. Et s’ils ne veulent toujours pas, ben là je n’ai plus d’idées.
Nous, on fête Halloween tous les ans ! C’est une des fêtes qu’on préfère. Se déguiser, manger des bonbons, s’amuser entre amis, faire peur aux gens… c’est super !
Bonnes vacances à vous !
Coucou Lulu !
Je peux comprendre mais moi, mes parents, ils ne sont pas très « Halloween », donc je ne me mêle pas à ça et c’est très bien pour tout le monde.