C’est bientôt la rentrée ! Je suis sûre qu’il y a des élèves qui vont avoir un portable cette année. Un téléphone rien que pour eux, la chance ! Moi, je suis obligée d’emprunter celui de mes parents pour regarder des vidéos ou envoyer des messages avec plein d’émojis dedans 🦄🧀🍀🌞🌍😺🍉💙😍👍🐞 Je voudrais tellement en avoir un, moi aussi… même si c’est vrai qu’on peut vite devenir addict. Vous en pensez quoi les ami(e)s ? Vous en avez un, vous ? Racontez moi !
7/11 ans 1 an - 22 n°
Abonner votre enfant à Astrapi, c’est lui offrir deux fois par mois un rendez-vous complice avec SON magazine !
Votre enfant déborde d’idées et d’envies ? Astrapi aussi !
À chaque numéro, votre enfant retrouve : des reportages et grands dossiers, des maquettes à construire ou des jeux à faire seul ou en famille, des infos à hauteur d'enfant, des BD, des blagues, des recettes…
Tout pour comprendre le monde et s’y sentir bien !
-5€ sur une sélection de magazines
avec le code YELLOW24
Moi, c’est exactement pareil. Je supplie mes parents de m’acheter un téléphone portable en leur disant que toutes mes copines en ont un… Ils ne veulent rien entendre.
Coucou Lulu ! Je suis en 6ème et mes copines, elles ont de trop beaux portables (iPhone 10,11,12…) et elles ont plein de réseaux sociaux comme TikTok ou Snapchat. Moi, je suis la seule à avoir un tout petit téléphone (un 6s) et pas de réseaux sociaux. Je trouve que c’est complétement injuste 🙁 ! Mais après tout, le mien n’est pas près de se faire voler. Et puis ma meilleure amie a un iPhone 10 mais elle n’a pas accès aux réseaux sociaux. Bref, je suis un peu triste mais bon, un téléphone sert avant tout à appeler et à envoyer des messages (et à jouer à des jeux. Vous pouvez même vous mettre une limite. Moi, je n’ai le droit qu’à 3h par semaine par exemple. J’espère que mon super grand message va vous apporter plein de conseils 🙂 Au revoir !
Claudia, la petite Astrapienne
Moi, je suis en 6ème et je ne suis pas pressée d’avoir un téléphone. Je pique souvent celui de ma mère. Bisous les Astrapiens !
Moi, je n’ai pas besoin de portable. J’ai une adresse e-mail pour envoyer des messages à mes copines, l’ordi et l’Ipad familial pour écouter de la musique et/ou faire des recherches… Je n’en ai pas besoin ! Sinon, il y a un téléphone fixe pour contacter mes parents, et, en dehors de la maison, tout est planifié à l’avance, et ils me font confiance !
Je suis en CM2. Toutes mes copines vont avoir un téléphone pendant les vacances d’été.
Moi, je dois attendre la 4ème.
Tilwen, 10 ans
Hello !
Je suis collégienne et j’ai eu mon premier téléphone en 6ème (un téléphone à 9 touches, uniquement pour appeler et envoyer des messages). Maintenant,j’ai un iPhone 5C (tout le monde s’en fiche mais bon). Voici les choses à ne pas faire :
• Harceler tes parents pour avoir un téléphone
• Rester raisonnable avec les écrans (par exemple, 30 minutes un jour sur deux)
• Ne pas installer les réseaux sociaux avant l’âge de 14 ans : vous pouvez y trouver des images choquantes, non adaptées à votre âge, qui font peur… bref.
C’est tout pour moi !
J’espère vous avoir aidé•e !
La collégienne ♥
Moi, je suis en 5ème et j’ai un téléphone à 9 touches alors que quasiment toute la classe a un smartphone. Mais je m’en fiche car les autres en sont complètement accros. Alors un conseil de collégienne à donner à tous ceux qui attendent d’avoir un téléphone : proposez à vos parents d’en acheter un qui peut uniquement envoyer des messages et appeler, parce que, de toute manière, on n’a pas le droit d’être sur des réseaux sociaux avant la 4ème. Bon courage
Dans ma nouvelle école, tout le monde a un portable sauf moi ! Au début, j’étais triste mais comme on n’a pas le droit de l’utiliser à l’école, cela ne me fait rien !
Coucou ! Je suis en 6ème mes amis sont soit en CM2, soit en CM1, soit au collège mais bien sûr pas le même que moi. Parfois, j’ai peur de perdre le contact ou de les perdre de vue, donc j’ai envie d’avoir un téléphone, même si elles n’en ont pas (sauf une). Mais au final, je suis très rassurée de ne pas en avoir un, et de toute façon j’ai plein de nouveaux amis dans mon collège.
Suzanne, 9 ans
PS : j’ai sauté une classe et je suis née en fin d’année.
Pareil, moi aussi j’attends mon portable.