Salut les Astrapiens !
Moi, je n’ai pas de console de jeux et je m’en fiche un peu. Mon copain Tim, par contre, il rêve d’en avoir une. Mais ses parents refusent. Tim a beau essayer de leur demander, ils trouvent toujours de nouveaux arguments pour lui dire non, non et encore non… Comme quoi ça coûte cher ou qu’il passerait tout son temps à jouer dessus ! À croire qu’ils inventent des excuses au fur et à mesure, vous ne croyez pas ?
Et vous, comment ça se passe chez vous ? Est-ce que vous avez une console à la maison ? Si oui, à quels jeux vidéo aimez-vous jouer ? Et qu’en pensent vos parents ?
Allez zou, je dois vous laisser car c’est l’heure de passer à table.
Bisous !
Lulu
J’aimerais bien une console, mais mes parents ne veulent pas. Je leur dis qu’ils peuvent mettre un temps de jeu pour jouer.
Moi, je suis raisonnable, mais j’ai quand même un temps limité.
Moi aussi, j’aimerais avoir une console. Je n’en ai pas, mais ce n’est pas très grave car cette année, je me suis inscrit au handball. Et j’aime bien ça, et j’aime aussi lire Astrapi.
Je rêve d’avoir une console, mais ma maman dit que ce n’est pas bon pour mon cerveau. Elle pense que je ne pourrai plus m’arrêter et que je ne penserai qu’à ça. Ma maman a raison : chez mon papy et ma mamie, il y a un jeu sur la tablette et quand j’y joue, je ne peux plus m’arrêter ! Finalement, j’aime bien inventer des jeux avec mes poupées et mes doudous dans ma chambre et lire des livres. J’espère quand même que j’en aurai une un jour !
J’ai un console, mais je n’ai pas le droit d’y jouer le soir quand il y a école.
Moi, j’ai deux consoles à la maison ! Mais j’ai une limite de temps pour jouer dessus. C’est vraiment amusant !
Je voudrais une console, mais je n’ai pas assez d’argent.
Je n’ai pas de console de jeux, j’ai juste une tablette avec deux jeux, mais c’est presque pareil ! Mon père a aussi un jeu dessus.
Moi, je n’ai ni console, ni téléphone portable, ni tablette. On en a chez moi, mais c’est pour la famille. Sinon, je préfère jouer au foot dehors ou lire Astrapi !
Moi aussi, ma mère ne voulait pas que j’aie une console. Elle pense que je deviendrai accro aux écrans… En plus, elle n’aime pas beaucoup les jeux vidéo. Mais je pense qu’elle pourrait PEUT-ÊTRE me laisser y jouer un jour. On croise les doigts !