Oh là là, les amis, je ne sais pas ce qui m’a pris !
C’était juste avant les vacances de Noël, la maîtresse avait acheté des Chocomou (mes bonbons au chocolat préférés) et les avait laissés dans son armoire… sans la refermer !!! Alors, Robin a commencé, il a pris deux bonbons, Lesli aussi, et j’en ai pris à mon tour. C’était un peu excitant de voler, mais je l’ai vite regretté. Et finalement, je ne l’ai même pas apprécié, ce fichu Choucomou volé !
Et vous, vous avez déjà fait des bêtises en bande ? Lesquelles ? Et comment ça s’est fini pour vous ? Avez-vous été punis ? Dites-moi tout…
Bises,
Lulu (qui n’est pas fière d’elle)
Une fois, j’ai vu ma copine voler des bonbons, je ne savais pas quoi faire…
Je n’ai jamais fait de bêtises, mais j’habite en Amérique, et on fait des choses différentes.
J’ai déjà fait des bêtises avec des amis. Par exemple, arracher presque toutes les pages du petit carnet de ma petite sœur. Mais maintenant, je n’en fais plus trop… juste quelques-unes !
J’ai déjà volé des petites choses dans les magasins, comme des noix par exemple. Mais j’étais petite, et maintenant, je ne le fais plus.
Une fois, j’ai fait une bêtise et je suis allé chez la directrice.
Un jour, quand j’étais petite, on est allés dans un magasin et j’ai vu une barrette magnifique. J’ai demandé à ce qu’on me l’achète, mais on m’a dit non ! J’étais tellement en colère que je l’ai volée !!! Après, j’ai été triste à cause de ça.
Quand j’étais petite, ma sœur et moi avons reçu des serre-têtes en cadeau. J’ai cassé celui de ma sœur et mon papa m’a beaucoup grondée.
Avant, quand j’étais seule à la maison, je prenais des bonbons sans autorisation. Je ne le fais plus maintenant, car ce n’est pas bien de prendre des choses sans demander d’abord.
Quand j’étais plus petite, je faisais des bêtises, et après je commençais à avoir très peur de me faire gronder. Mais ça n’arrivait jamais, alors je continuais !
Cela m’est arrivé des fois de faire des bêtises, pas avec mes copains, mais avec mes frères, comme voler des bonbons au supermarché. Souvent, après, je le regrette, et c’est très gênant si mes parents l’apprennent !