Oh là là, les amis, je ne sais pas ce qui m’a pris !
C’était juste avant les vacances de Noël, la maîtresse avait acheté des Chocomou (mes bonbons au chocolat préférés) et les avait laissés dans son armoire… sans la refermer !!! Alors, Robin a commencé, il a pris deux bonbons, Lesli aussi, et j’en ai pris à mon tour. C’était un peu excitant de voler, mais je l’ai vite regretté. Et finalement, je ne l’ai même pas apprécié, ce fichu Choucomou volé !
Et vous, vous avez déjà fait des bêtises en bande ? Lesquelles ? Et comment ça s’est fini pour vous ? Avez-vous été punis ? Dites-moi tout…
Bises,
Lulu (qui n’est pas fière d’elle)
Il faut toujours s’excuser après avoir fait un accident.
Je ne fais pas de bêtises car je n’ose pas. Mon ami en fait souvent beaucoup, mais moi j’ai peur de me faire gronder.
Un jour, mes copines et moi, on a volé le chien de la maîtresse et on a avoué.
Un jour, avec mes copains, on s’est amusés à toquer à la porte d’une classe de CP. Plus tard, la maîtresse a demandé qui avait fait ça. On n’a rien dit, donc c’est un autre garçon qui s’est fait punir ! On n’a plus jamais recommencé.
Une fois, j’ai fait un dessin avec plein de gros mots, et j’ai vite regretté.
Un jour, avec mes amis, on a sauté dans une grosse flaque d’eau et on a mouillé un CP. On a été grondés par notre maîtresse et on a promis de ne plus jamais le refaire. On a eu chaud ! Maintenant, on a appris une leçon. Et vous ?
Il y a 3 jours, j’ai cassé ma tirelire de princesse pour avoir les pièces.
Un jour, j’ai écrasé une craie avec mon fauteuil électrique. Après, la maîtresse n’était pas contente.
Ça m’arrive à moi aussi de ne pas pouvoir résister. Et à la fin, je le regrette beaucoup.
Je pense que les bêtises nous apprennent des choses dans la vie, ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Mais je pense que les bêtises font aussi partie de notre vie et parfois, les bêtises, ça peut aider à être heureux et à partager un moment avec ses amis. C’est ça le délire entre potes. Et maintenant que je suis au collège, je trouve que c’est important de temps en temps d’avoir quelques délires.