Coucou les Astrapiens !
L’autre jour à la récré, Ursule m’a proposé de faire partie de sa bande. Sauf que pour ça, elle voulait m’obliger à porter le même T-shirt qu’elle ! En plus, elle et ses copines n’arrêtent pas de se moquer et de répéter les secrets des autres…
Les bandes, moi, je n’aime pas trop : on se laisse influencer et on doit aussi se forcer à faire des choses juste pour plaire aux autres. Et ça m’énerve, parce que je préfère m’amuser avec tout le monde !
Et toi, fais-tu partie d’une bande de copains ? Ou bien y a-t-il des bandes qui te posent problème ?
À très bientôt !
Quand j’étais petite, je formais une super bande avec mes meilleures amies.
Puis je me suis rendu compte que la chef me manipulait. Elle se servait de moi pour tous ses mauvais coups… J’ai décidé de lui dire, et elle m’a harcelée toute l’année suivante.
Tu as eu raison de lui dire. Elle n’a pas le droit de te manipuler.
Et je pense que harceler quelqu’un n’est pas la solution !
Bonjour !
Lulu, tu as bien raison de refuser de porter le même T-shirt qu’Ursule ! Ce n’est pas à elle de décider de ta vie !
Il ne faut pas suivre trop souvent les autres, surtout pour des choses inutiles. Il faut faire attention à ne pas devenir un « mouton » qui suit tout le temps le troupeau !
Moi, je fais partie d’une bande, mais on est amis et on se fait confiance, au moins !
Bisous à tous,
Il a raison, Lulu ! Tu n’es pas obligée de porter le même T-Shirt qu’Ursule. Même si elle te menace de t’exclure de la bande, renonce à t’habiller comme elle.
Dans les bandes, il y a souvent un chef et il commande.
C’est dommage, nous sommes obligés d’obéir.
Les bandes, ça fait des histoires. Et il y a souvent des guerres entre les bandes.
En plus, quand le chef décide quelque chose, les autres le suivent.
Tu as complètement raison ! Je suis d’accord avec toi. Les bandes créent des histoires. Et s’il y a un chef, les autres membres ne savent ni se défendre, ni parler, ni choisir… vu que leur « chef » décide de tout ! On ne se risque pas de critiquer quelqu’un qui a une bande, vu qu’il aura de l’aide pour se défendre.
Dans mon école, je suis dans une bande. Mais comme il y a une chef, il faut que je fasse tout ce qu’elle veut. Si je ne fais pas ce qu’elle veut, elle n’est plus mon amie. Du coup, je n’aime pas les bandes et je préfère jouer avec des autres gens. Mais ils ne veulent pas jouer avec moi parce qu’ils sont déjà dans une autre bande, et la chef ne m’aime pas. Alors elle me refuse tout le temps. C’est nul !
Coucou !
Moi, dans ma classe, il n’y a pas vraiment de bandes.
Mais souvent, quand on fait des groupes de travail, c’est souvent les mêmes qui se mettent ensemble.
Moi, je suis dans une bande où on s’entend bien. On s’entraide et on se laisse faire ce qu’on veut. Et puis, on est entre amies, et on est toujours sûres de ne pas se disputer !
En CP, je faisais partie d’une bande où il y avait une chef. Un jour, on était aux WC pour se raconter des secrets et notre pire ennemie nous a enfermées dans les toilettes. J’ai même pleuré. Cette fois-là, j’en ai voulu à la chef de bande qu’elle ait voulu aller aux WC pour qu’on se raconte nos secrets. Maintenant, je fais partie d’une bande où elle n’est pas chef.
Ma sœur et moi, on est dans une bande de filles on est cinq.
Tous les autres de ma classe sont contre nous et font des plans sur nous pour briser notre amitié.
Dans mon école, il y a deux bandes populaires : celle des garçons et celle des filles. Je suis dans celle des filles et pourtant j’aime bien les bandes.