Coucou les Astrapiens !
L’autre jour à la récré, Ursule m’a proposé de faire partie de sa bande. Sauf que pour ça, elle voulait m’obliger à porter le même T-shirt qu’elle ! En plus, elle et ses copines n’arrêtent pas de se moquer et de répéter les secrets des autres…
Les bandes, moi, je n’aime pas trop : on se laisse influencer et on doit aussi se forcer à faire des choses juste pour plaire aux autres. Et ça m’énerve, parce que je préfère m’amuser avec tout le monde !
Et toi, fais-tu partie d’une bande de copains ? Ou bien y a-t-il des bandes qui te posent problème ?
À très bientôt !
Pareil qu’Yva, je fais partie d’une mini-bande très soudée ! 😄
Par contre, dans mon collège, il y a des filles mi-méchantes mi-gentilles qui forment une bande. Elles ne sont pas du tout comme nous : grandes, mais surtout ces filles sont POPULAIRES (c’est le surnom que je leur ai donné, hihi 😂) !
Dans ma classe, l’année dernière, il y avait une bande des filles et de garçons populaires qui jugeaient les gens qui ne portaient pas des marques et qui n’avait pas beaucoup d’argent.
Grrrr 😖 je déteste les gens qui sont populaires car ils jugent et se moquent de tout le monde !
Moi, je n’aime les bandes car on veut toujours être le chef. C’est énervant, ça crée des disputes.
Moi, je fais partie d’une minuscule bande (quatre personnes) !
Je te conseille de faire pareil, comme ça on nous remarque pas énormément (mais quant même pas mal).
Mais il ne faut pas nous prendre à la légère, on peut être très agressives (en plus je suis colérique et un peu fofolle) !
Avant, je faisais partie d’une bande et c’était chouette jusqu’à ce que l’un des garçons décide d’en être le chef et d’imposer sa loi. Il a, par exemple, expulsé un ami du groupe. J’ai alors décidé de quitter cette bande par solidarité. Romain, 9 ans
Je n’aime pas les bandes : c’est nul, t’est même pas libre, et tu dois faire semblant tout le temps En plus, la plupart du temps, il y a des chefs.
Je fais partie d’une bande et on s’amuse trop ! Mais on ne fait pas certaines choses, comme mettre le même T-shirt ou être méchants avec les autres. Mais il y a des personnes énervantes, et quand elles nous énervent, on les énerve aussi !