J’hésite à dénoncer une bêtise

La rentrée des classes a démarré super fort cette année ! A peine arrivée à l’école, j’ai vu une fille voler un téléphone portable dans un cartable… horrible ! Je savais pas trop comment faire, je voulais pas la dénoncer et en même temps il fallait bien que je le dise. Finalement, j’ai été parler à la voleuse, et elle s’est dénoncée elle-même. Ouf ! Vous avez déjà vécu un truc pareil, vous ? Racontez-moi les ami(e)s. Et bonne rentrée !

Abonnez votre enfant à Astrapi

5 réflexions sur « J’hésite à dénoncer une bêtise »

  1. Iris dit :

    Coucou Lulu,
    Je penses que tu as bien fait ! En dénonçant cette personne, tu as prévenu les autres qu’il ne faut pas voler, car c’est très mal ! En plus, si tu voles quelque chose qui était cher à la victime, elle peut en souffrir. Mais c’est aussi courageux de ta part de lui dire de se dénoncer, bravo!!!

  2. lucie dit :

    Moi aussi je t’encourage !

  3. Lucien dit :

    Salut Lulu, moi je te soutiens à fond ! T’as bien fait de l’encourager à se dénoncer, j’aurais fait la même chose que toi. Et puis on se fiche un peu de « rapporteur, rapporteuse », tout ce qui compte c’est que tu as fait ce qui était bien de faire. Bravo Lulu.

  4. Emma dit :

    Moi, dès qu’il y a un problème je vais tout de suite le dire, même si on me traite de rapporteuse. Mais je le dis que aux adultes car les autres n’ont pas besoin de savoir.

  5. Margo dit :

    Même si tu as peur de passer pour une rapporteuse, il faut dénoncer ce qui n’est pas bien. Tu as bien fait de ne pas dénoncer toute la classe, j’aurais fait pareil à ta place.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.