La rentrée des classes a démarré super fort cette année ! A peine arrivée à l’école, j’ai vu une fille voler un téléphone portable dans un cartable… horrible ! Je savais pas trop comment faire, je voulais pas la dénoncer et en même temps il fallait bien que je le dise. Finalement, j’ai été parler à la voleuse, et elle s’est dénoncée elle-même. Ouf ! Vous avez déjà vécu un truc pareil, vous ? Racontez-moi les ami(e)s. Et bonne rentrée !
7/11 ans 1 an - 22 n°
Abonner votre enfant à Astrapi, c’est lui offrir deux fois par mois un rendez-vous complice avec SON magazine !
Votre enfant déborde d’idées et d’envies ? Astrapi aussi !
À chaque numéro, votre enfant retrouve : des reportages et grands dossiers, des maquettes à construire ou des jeux à faire seul ou en famille, des infos à hauteur d'enfant, des BD, des blagues, des recettes…
Tout pour comprendre le monde et s’y sentir bien !
Pour raconter plein d'histoires à vos enfants
Lulu, tu as eu peur de passer pour une rapporteuse, mais dis-toi qu’il faut toujours le dire car c’est super important ! Si après, il ou elle te font du mal, et bien c’est aussi très important de le dire.
Bisous 😘
C’est mal de voler. Je n’aurai pas le courage de parler à la voleuse.
Bravo Lulu !! Je t’encourage à fond !!!
Tu a raison de l’avoir fait.
Je te comprends très bien Lulu, c’est sûr que c’est difficile ! Mais si c’est une grosse bêtise, il faut le dire (et c’est mieux d’en parler d’abord à la personne qui l’a faite, effectivement !)
Coucou Lulu ! Heureusement que tu as dénoncé cette fille, sinon Léa serait restée triste. Et puis surtout, on ne prend pas les affaires des autres sans demander !
Coucou Lulu,
Je penses que tu as bien fait ! En dénonçant cette personne, tu as prévenu les autres qu’il ne faut pas voler, car c’est très mal ! En plus, si tu voles quelque chose qui était cher à la victime, elle peut en souffrir. Mais c’est aussi courageux de ta part de lui dire de se dénoncer, bravo!!!
Moi aussi je t’encourage !
Salut Lulu, moi je te soutiens à fond ! T’as bien fait de l’encourager à se dénoncer, j’aurais fait la même chose que toi. Et puis on se fiche un peu de « rapporteur, rapporteuse », tout ce qui compte c’est que tu as fait ce qui était bien de faire. Bravo Lulu.
Moi, dès qu’il y a un problème je vais tout de suite le dire, même si on me traite de rapporteuse. Mais je le dis que aux adultes car les autres n’ont pas besoin de savoir.
Même si tu as peur de passer pour une rapporteuse, il faut dénoncer ce qui n’est pas bien. Tu as bien fait de ne pas dénoncer toute la classe, j’aurais fait pareil à ta place.