Chers amis,
Il m’est arrivé une aventure plutôt désagréable. Pour la pièce de théâtre de fin d’année, à l’école, on m’a confié un rôle pas très intéressant… Quelle déception ! J’ai passé la pièce entière cachée derrière un arbre. J’avais super chaud, j’étais pliée en deux, et je n’avais que quelques répliques à dire sans rien voir…
Bon, j’en ai quand même parlé à la maîtresse et ça, ça fait du bien !
En tout cas, racontez-moi si vous participez à des spectacles (théâtre, danse, cirque, musique…) car ça m’intéresse.
Je vous embrasse très fort.
Lulu
Dans mon école, on ne fait pas de pièce de théâtre, mais j’aimerais.
D’habitude, j’ai de petits rôles. Mais cette année, j’ai fait un gros rôle. J’ai voulu abandonner, mais j’ai poursuivi ma tâche !
Moi, dans les pièces de théâtre, j’ai souvent un grand rôle. Mais cette année, j’ai eu un petit rôle.
Je pensais que je serais déçue, mais finalement, ça s’est bien passé et je n’ai pas eu de regrets.
Avant, je faisais du théâtre et j’avais toujours un bon rôle. Mais j’ai dû arrêter, car un jour en spectacle, je me suis fait mal. Depuis, je n’en ai plus jamais fait…
En CM1, on a fait une musique.
On était trois classes, j’étais tout derrière sur scène…
Peut-être cette année ?
Je fais du théâtre en loisirs et je n’ai pas le meilleur rôle, donc cela m’énervait mais je me suis habituée. Pour moi, peu importe le rôle, le but c’est de s’amuser en jouant.
Quand j’étais en CP, à la danse, j’ai moi aussi été déçue par mon rôle. Je devais jouer une sirène, alors que ce n’était pas le rôle que je voulais. En plus, j’étais cachée tout derrière. Mais bon, peut-être que la prochaine fois, je serai devant avec le rôle dont je rêve !
Le 18 mai, j’ai fait un spectacle de fin d’année. On a fait du chant, du théâtre et de la danse. Et j’ai adoré ce très bon moment !
Dans mon école, on ne fait pas de pièces de théâtre. J’aimerais bien en faire une, même si je ne suis qu’un arbre !
Les parents sont quand même contents que leur enfant joue dans une pièce.
Quand je fais un spectacle, j’ai toujours l’impression que le public pense que je joue mal. Alors je choisis le rôle où il y a le moins de texte.