Chers amis,
Il m’est arrivé une aventure plutôt désagréable. Pour la pièce de théâtre de fin d’année, à l’école, on m’a confié un rôle pas très intéressant… Quelle déception ! J’ai passé la pièce entière cachée derrière un arbre. J’avais super chaud, j’étais pliée en deux, et je n’avais que quelques répliques à dire sans rien voir…
Bon, j’en ai quand même parlé à la maîtresse et ça, ça fait du bien !
En tout cas, racontez-moi si vous participez à des spectacles (théâtre, danse, cirque, musique…) car ça m’intéresse.
Je vous embrasse très fort.
Lulu
Moi aussi, j’ai fait du théâtre avec ma classe de CM1. Je voulais faire un personnage principal ou secondaire mais finalement, j’ai fait la voix off… Dommage ! Mais en voyant les personnages principaux, j’ai trouvé que c’était mieux d’avoir trois répliques simples mais longues, que plein de répliques courtes mais difficiles.
Cette année, j’ai eu le rôle principal, je suis très contente. En plus, ça me fait oublier les autres années où j’ai eu le rôle d’un arbre !
La première année, j’ai réussi à décrocher le rôle principal. Par contre, la deuxième année, je ne l’ai pas eu. Alors cette année, je me suis donné du mal et j’ai eu un rôle que j’adore !
En CM2, j’ai fait une pièce de théâtre et je devais faire une pièce anglaise, mais des élèves n’avaient pas appris leur texte, alors nous avons fait une pièce française. Je jouais dans la pièce « Le Malade imaginaire » de Molière avec ma meilleure amie.
J’ai fait un spectacle de fin d’année et je n’étais pas du tout déçu de mon rôle !
Je fais du théâtre et je suis un lapin. Il n’y a pas beaucoup de texte, mais ce rôle est (un peu) important. Par contre, je n’aime pas trop apprendre mon texte, mais j’aime bien être sur scène.
J’ai eu un rôle que je n’aimais pas. Pourtant, à la fin, je l’adorais !
Tout le monde est important dans une pièce de théâtre !
Cette année, je refais du théâtre, c’est ma quatrième année. Ma première et ma troisième, j’ai eu un bon rôle. Mais la deuxième, je n’aimais pas la pièce.
Tant que je n’ai pas beaucoup de texte à apprendre, ça me va. Mais si c’est un spectacle de « Harry Potter », laissez-moi le meilleur rôle !