Chers amis,
Il m’est arrivé une aventure plutôt désagréable. Pour la pièce de théâtre de fin d’année, à l’école, on m’a confié un rôle pas très intéressant… Quelle déception ! J’ai passé la pièce entière cachée derrière un arbre. J’avais super chaud, j’étais pliée en deux, et je n’avais que quelques répliques à dire sans rien voir…
Bon, j’en ai quand même parlé à la maîtresse et ça, ça fait du bien !
En tout cas, racontez-moi si vous participez à des spectacles (théâtre, danse, cirque, musique…) car ça m’intéresse.
Je vous embrasse très fort.
Lulu
Je ne suis plus dans la tranche d’âge visée par ce magazine, mais quand on planifiait de jouer la pièce de Molière « Les Fourberies de Scapin » (ce qui a été annulé pour cause de COVID-19, je devais être en 5ème), la prof nous a dit de bien consulter les rôles AVANT d’en choisir. Je vous conseille fortement de faire de même. Si vous pouvez pas choisir, n’hésitez pas à parler au/à la prof pour lui dire pourquoi votre rôle vous dérange. Mais si elle reste inflexible, je ne vois pas d’autre solutions que de prendre sur vous.
Moi, j’ai eu un rôle que j’aimais bien l’année dernière, mais je trouvais ça injuste de ne pas jouer pas beaucoup alors que 2 personnes jouaient presque toute la pièce. J’espère que cette année, j’aurais un grand rôle et qu’on me verra souvent. Croisons les doigts…🤞🤞🏻🤞🏼🤞🏽🤞🏾🤞🏿 (je sais, j’abuse un peu).
Moi, dans le spectacle de fin d’année, j’ai eu le rôle principal. Mais j’ai dû me marier… C’était très embarrassant !
Cette année, on a eu nos rôles de spectacle et je n’ai que 2 phrases. Alors que d’autres en ont plein !
Moi l’année dernière j’ai eu un rôle fantastique mais je n’ai pas pu le jouer car il y a eu le Covid 19 ! Arg !
Mais je ne connais pas encore le rôle de cette année !
Quand j’étais en grande section, on allait dans la classe de CM2 et on jouait à la galette. J’étais le lapin et mon rôle c’était juste des paroles, alors que je voulais être le renard parce qu’il faisait un gros bruit et que je suis fort pour faire des gros bruits.