C’est bientôt Noël ! L’autre jour, à l’école, on a fait des bricolages pour décorer la maison. Mais Margot, une fille de ma classe, elle a pas vraiment de maison. Elle vit dans un foyer, sans parents, avec des éducateurs. Ils s’occupent bien des enfants, mais c’est pas exactement une famille. J’ai demandé à maman si on pouvait être sa famille juste un jour et l’inviter pour Noël. Et c’est d’accord ! Je suis trop contente 😁 Et vous, vous connaissez des enfants qui habitent en foyer ? Ou vous invitez des gens qui sont seuls pour Noël ? Bisouuuuuus
7/11 ans 1 an - 22 n°
Abonner votre enfant à Astrapi, c’est lui offrir deux fois par mois un rendez-vous complice avec SON magazine !
Votre enfant déborde d’idées et d’envies ? Astrapi aussi !
À chaque numéro, votre enfant retrouve : des reportages et grands dossiers, des maquettes à construire ou des jeux à faire seul ou en famille, des infos à hauteur d'enfant, des BD, des blagues, des recettes…
Tout pour comprendre le monde et s’y sentir bien !
-5€ sur une sélection de magazines
avec le code YELLOW24
Salut Lucie,
Nous, on fait une boîte solidaire pour les enfants qui vivent dans des foyers. Je trouve ça trop sympa d’inviter une amie à Noël 😀!
Coucou ,
Nous, on accueille un enfant qui est aussi placé dans un foyer à la maison. Il vient un week-end sur deux.
C’est sympa de pouvoir faire ça, on le considère comme un membre de la famille, et il fête toutes les fêtes avec nous. Et il vient la moitié de chaque vacances ! Puis ça lui fait plaisir de venir et à nous aussi.
Suzanne
PS: ça me ferait très plaisir d’être publiée car je n’est jamais était publiée et c’est un sujet important pour nous !
Salut Lulu,
C’est trop trop trop sympa d’avoir invité Margot à fêter Noël avec toi et ta famille.
Salut Lulu ! C’est sympa de l’avoir invitée à fêter Noël avec toi. Moi aussi j’ai une amie qui vit dans un foyer. 😘
Moi, je ne connais personne qui vit seul ou dans un foyer. Mais si cela arrivait un jour, je l’inviterais chez moi et je jouerais avec lui car il se sentirait peut-être triste ou seul.
Il faut être solidaire et gentil(e) avec tous les enfants vivant dans un foyer.
Je vis dans un foyer avec ma sœur et c’est pas facile.
Je suis triste pour eux. Dans mon école, une classe a fait une brocante pour aider la Croix Rouge à financer un projet de classe. Je trouve ça super !
Cela doit être triste de vivre dans un foyer car tu ne vois pas tes parents. J’avais un copain qui s’appelle Nolan qui est en famille d’accueil. Si tu as un copain qui vit dans un foyer (ou une famille d’accueil) demande-lui avant de lui poser certaines questions car cela peut le rendre triste.
Signé Abel
PS: j’adore Astrapi
Coucou Lucie,
Dans ces moments-là, il faut en discuter car moi ça m’est arrivé et on m’a expliqué que souvent ce sont des réfugiés qui habitent un foyer.