Des culottes ! Ma mère m’a acheté des culottes ! Et ça me met en colère, oui. Vous voulez savoir pourquoi ?
C’est simple : ce matin, papa annonce qu’il a une demi journée libre et qu’il va en profiter pour aller faire des courses. Maman dit que c’est une bonne idée parce que les filles ont besoin de nouveaux vêtements, et ils proposent à Vanessa d’aller avec eux pendant que je vais au sport.
Résultat : j’ai dû rentrer toute seule du sport pendant que mademoiselle Vanessa faisait les soldes avec les parents. Ils lui ont acheté plein de trucs, dont une super doudoune, alors que mon vieux manteau fait pitié tellement il est usé. Et le seul truc que maman m’a rapporté, c’est ces maudites culottes ! C’est pas injuste, ça ?
Et ce n’est pas tout. Après le dîner, j’ai sorti le dvd d’un film que mon copain Tim m’a prêté. Maman avait dit qu’elle voulait le voir aussi et qu’on le regarderait tous ensemble. Mais au même moment, Vanessa est arrivée et a exigé que maman passe la soirée avec elle parce qu’elle doit terminer de tricoter son écharpe et qu’elle a besoin de son aide. Tout ça parce que demain Vanessa part en classe de neige – alors que moi je vais juste rester en classe comme une nulle.
Papa m’a proposé de lire un bon livre, là je me suis vraiment énervée et je lui ai répondu « oui, je vais lire : Comment survivre quand tout le monde s’en fiche de vous ! » Et je suis montée dans ma chambre.
J’en ai marre, vraiment : mes parents préfèrent toujours Vanessa. Elle peut faire plein de trucs toute seule, sortir avec ses copines, elle a un téléphone… Moi je suis juste la petite, je n’ai droit à rien ! C’est hyper injuste.
Qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce que chez vous aussi vos parents préfèrent votre sœur, ou votre frère ?
À la semaine prochaine
Tu sais,les parents sont comme ça:
tantôt on nous aime,tantôt c’est notre frère ou notre sœur.C’est plutôt difficile les parents n’est pas?
« on se moque de Ling »
moi, quand je vais dire quelque chose à ma maitresse, elle me dit de m’en aller parce que ce ne sont pas mes affaires. Moi je trouve ça difficile que les autres se moquent de quelqu’un.
Si tes parents préfèrent ta soeur, essaie d’en parler avec eux. Parles-en aussi avec ta soeur. Courage! Je pense à toi!!!!
Lau.
Moi je n’aurais pas ce problème je suis fille unique et maman m’a dit que je n’aurais ni petit frère ni petite sœur mais je suis désolée pour toi
Bisous Johana
moi , je suis la petite entre mes frères .j ‘aime l ‘être car mes parents me font tout , en plus si mes frères me taquine mes parents les punissent.c’est bon comme c’est mauvais car mon grand frère a le droit de sortir avec ses amis jusqu’à 12 heures le soir.
Je n’ai rien à dire sur mes parents mais des fois on dirait qu’ils préfèrent un peu plus ma soeur, mais je ne sais pas pourquoi je ressens ça.
Lulu, ne t’inquiète pas !
Ta soeur fait plus de choses que toi car elle est plus grande. Et a propos des culottes c’est surement parce que ta mère pense que comme tu est petite tu besoin de moins de choses que ta soeur !!!
Alors garde le sourire,
Alice
moi je n’ai pas de sœur du coup, je suis tranquille dans ma maison.
Salut Lulu,
Moi, j’ai un petit frère et il m’arrive de penser que mes parents le préfèrent. Le truc, c’est que quand il réussit quelque chose, il est plus félicité que moi!!! Mais, lui, il dit toujours que nos parents me préfèrent car
1. Ma chambre est plus grande que la sienne!
2.J’ai un téléphone portable
3.Je peux choisir mes fournitures
4.Je peux choisie mes vêtements
5.Je suis première de la classe (mes parents sont fièrs de moi)
6.Il est 3 ème de sa classe ( il n’est pas aussi félicité que moi)
Réponds moi, je t’en supplie!
Lulu, je comprend ce que tu ressent. Moi aussi, il y a des moments ou mes parents préfèrent mes frères. Par exemple, en ce moment, j’ai virus dans le ventre donc j’ai des spasme et ça fait super mal. Au début, il n’y avait que moi dans ma famille qui avait ça. Et puis comme c’est contagieux, mes frères l’ont eus aussi. Avant ma mère s’occupait de moi et puis maintenant elle nr s’occupe que de me frère. Ma chambre et au 1er étage de ma maison et celles de mes frère, au second. Quand ma mère monte pour voir comment vont mes frères elle ne s’arrête même pas au premier étage pour voir comment je vais.
J’en ai vraiment marre !!!