Chers amis,
J’ai une triste nouvelle à vous annoncer : on a perdu Pistache hier. Il faisait partie de la famille, et j’ai beaucoup, beaucoup pleuré. J’espère qu’il aura eu une belle vie de hamster avec nous. Pistache va me manquer. J’aimais quand il me chatouillait avec ses moustaches… et j’aimais lui faire faire des parcours dans la maison.
Je ne sais pas si on aura un jour un autre animal ? Mes parents n’ont pas très envie. Et moi, je ne veux pas oublier Pistache… J’attends un peu !
Et vous, ça vous est déjà arrivé de perdre un animal que vous aimiez ?
Mille bises moustachues de hamster.
Lulu
Le mois dernier, on a écrasé notre propre chatte…
Maintenant,on a une perruche. Safir.
Ça fait trois ans que mon lapin est mort… et je suis toujours très triste.
Mais, heureusement il me reste mes deux chats et mon chien !
Je suis triste pour toi, le chat est un de mes animaux préférés.
Moi, j’avais six poissons : Blue, Red, Rose, Tikki, Pikki et Rikki mais ils sont morts parce que mon père ( pendant le déménagement ) les a laissés dans un bocal fermé donc ils n’avaient pas d’air…J’étais très triste. Ma maman m’a dit que j’aurais un oiseau, et je voudrais de nouveau des poissons.
Moi, j’ai perdu le chien de ma soeur. Il s’appelait Perdu en portugais parce que il était perdu donc ce n’étais pas vraiment le chien de ma soeur. Ce chien était abandonné à Carvela, un village portugais et mes parents et ma soeur ont décidé de l’adopter. Je n’étais pas née encore mais je l’aimais beaucoup quand je l’ai connu. lui aussi m’aimait beaucoup mais il a été confié à ma tante parce qu’on a eu un nouveau chien du nom de Lupy qui a eu 12 ans en janvier. « Perdu » est mort quand j’avais 7 ou 8 ans. Voilà.
J’avais un chien qui s’appelait Mako. Il était trop vieux et trop malade. Et mes parents n’ont pas voulu qu’on achète un autre animal… Ma mère est allergique aux poils de chats et notre jardin est trop petit. Sans compter que le travail de ma mère nous interdit d’avoir un animal. Du coup je suis encore triste quand je pense à Mako…
Mon lapin s’est échappé car on le laissait aller dans le jardin et un jour on ne l’a plus jamais retrouvé.
Moi, l’ année dernière, le chien de mon oncle Evrest est mort d’un arrêt cardiaque, j’ ai beaucoup pleuré parce-que il me comprenait et jouait avec moi. Au bout d’un moment la vague de tristesse est partie.
Mon chien et mort il y a 10 mois pendant son sommeil, j’ai beaucoup pleuré. Depuis on a eu un chat mais je pleure encore 😥
J ai eu 7 poissons et ils sont tous morts les uns après les autres.