Coucou les copains,
Je n’ai jamais de chance avec mes voisins de classe ! À chaque retour de vacances, c’est pareil. Là, c’est le pompon : je suis à côté de Félix, qui n’arrête pas de bavarder (blablabla), de m’emprunter mes affaires, de copier sur moi… Une fois, il m’a même piquée avec son compas ! En plus, à cause de lui, je me fais gronder par la maîtresse quand je réponds.
Oh là là, ça va être long d’attendre les prochaines vacances et le changement de place… Pourquoi je ne suis jamais à côté d’Élodie, de Ling ou de Tim ?
Et vous, vous avez un bon voisin ou un voisin épouvantable ? Racontez-moi, je me sentirai moins seule !
Bisous tout doux.
Lulu (victime du plan de classe)
Ma voisine, elle est gentille. Mais j’aimerais que ça soit mon copain à côté de moi… Mais la maîtresse, elle ne voudra jamais qu’il vienne à côté de moi.
En CE1, ma maîtresse m’avait mise à côté de quelqu’un qui m’énervait. Aux premières vacances, nous devions changer de place et la maîtresse a changé tout le monde, sauf quelques élèves dont je faisais partie. Du coup, je suis restée à côté du garçon qui m’énervait. Il a continué à m’embêter, alors je l’ai dit à ma maîtresse, mais elle n’a rien fait. Les vacances suivantes, j’étais trop contente, car elle devait refaire le plan de classe. Mais moi, je restais toujours à côté de celui qui m’énervait ! Et aux vacances d’hiver, elle ne m’avait toujours pas changée de place, ça m’a énervé, donc j’en ai reparlé à ma maîtresse, qui m’a enfin changée de place. Alors maintenant, je me dis qu’il faut attendre et que ça passera… Vous aussi, vous devriez attendre et après, vous serez à côté de quelqu’un que vous aimez bien. Cette année, il m’est arrivé à peu près la même chose, et maintenant je suis à côté d’une amie…
En chorale à l’école, j’avais un voisin d’estrade qui était le pire gamin de l’école. Il essayait de me faire tomber ! Heureusement, la maîtresse m’a fait changer de place.
Avant, j’avais un voisin qui était pénible. À chaque fois qu’on était en train d’écrire, il n’arrêtait pas de mettre son coude sur ma table, et c’était toujours moi qui me faisait gronder. Heureusement, depuis qu’on a changé de place, c’est mieux.
Moi, je suis tout le temps avec des garçons pénibles. Mais quand ils m’embêtent, je ne leur réponds pas. Comme ça, c’est eux qui sont punis !
Moi, mon voisin est horrible. Il n’arrête pas de me faire rire, et après je me fais punir.
Mon ami ne fait que me parler. Donc moi, je ne suis jamais content quand il me parle… Heureusement, il arrête maintenant de me parler en classe !
J’avais un voisin qui me parlait tout le temps. Une fois, j’ai fait l’erreur de lui répondre, on a été punis…
Une fois, j’ai eu un voisin qui copiait tout le temps sur moi. Du coup, je l’ai dit à la maîtresse et elle m’a changée de place : j’étais trop contente !
J’ai toujours demandé à être toute seule, mais ça n’a jamais marché… et je suis tout le temps avec des garçons pénibles ! J’aimerais que ça change !