Coucou les copains,
Je n’ai jamais de chance avec mes voisins de classe ! À chaque retour de vacances, c’est pareil. Là, c’est le pompon : je suis à côté de Félix, qui n’arrête pas de bavarder (blablabla), de m’emprunter mes affaires, de copier sur moi… Une fois, il m’a même piquée avec son compas ! En plus, à cause de lui, je me fais gronder par la maîtresse quand je réponds.
Oh là là, ça va être long d’attendre les prochaines vacances et le changement de place… Pourquoi je ne suis jamais à côté d’Élodie, de Ling ou de Tim ?
Et vous, vous avez un bon voisin ou un voisin épouvantable ? Racontez-moi, je me sentirai moins seule !
Bisous tout doux.
Lulu (victime du plan de classe)
En CP et en CM1, une fille n’arrêtait pas de me copier ! Elle volait et mentait aussi.
Moi, je m’en fiche parce que c’est nous qui choisissons les places.
Vos voisins ont tous été énervants, en effet… Mais moi, je ne sais pas si j’aime le mien ou pas.
Moi, en début d’année, j’avais un voisin horrible ! Il me donnait des coups de pied et il copiait sur moi ! J’ai demandé à la maîtresse de changer de place et maintenant ça va mieux.
Moi aussi, une fille de ma classe ne faisait QUE copier sur moi. Un jour, je n’ai pas fait l’exercice, elle non plus, donc j’ai su qu’elle copiait sur moi. En plus, elle fouillait dans mes affaires, alors j’ai demandé à la maîtresse de changer de place, et maintenant elle ne sait plus sur qui copier !
Mon voisin chantonne tout le temps et me parle en classe ! Et quand je dis « chut », une minute après il recommence.
Une fois, le voisin d’une copine a pris son cahier avec les réponses et l’a échangé avec le sien. La maîtresse l’a grondée et elle a du refaire le travail. Pas juste !