Trop, c’est trop ! Je ne sais pas comment vous faites, mais moi, je ne sais jamais dire non quand on me propose de faire quelque chose. Sur le coup, j’accepte pour faire plaisir. Et quand le moment arrive, bim, je n’ai plus envie !
Dimanche dernier, par exemple… Tim m’a demandé de lui donner un coup de main pour son exposé. Puis la voisine a eu besoin de moi pour ranger son garage. En plus de ça, j’ai dit d’accord à maman pour déjeuner chez tante Nicole… Résultat ? De toute la journée, je n’ai même pas eu le temps de lire une minuscule BD !
À force de dire oui à tout le monde, j’ai un « emploi du temps de ministre », comme répète papa. Et je me retrouve souvent coincée, une vraie galère.
En fait, je crois qu’on m’en demande trop et j’aurais besoin de vos conseils pour rester un peu tranquille de temps en temps ?
Aidez-moi, s’il vous plaît !!!
Moi non plus je n’arrive pas à dire non. Surtout au collège ! D’ailleurs, je me suis fait manipuler et cela m’a fait beaucoup de peine.
Bonjour !
Moi, parfois, quand quelque chose m’a énervée, je m’isole et je cherche quelque chose d’intelligent à dire quand cela me ré-arrivera. Mais, sur le moment, je dis oui. Tous les profs que j’ai eu m’ont dit qu’il fallait que je prenne confiance en moi. Cela m’agace un peu que tous les adultes me disent ça, mais je sais qu’ils ont raison…
Avant, je ne savais pas dire non. Mais maintenant, je me force et je sais dire non même à mes meilleurs amis !
Bisou Lulu
Avant, moi aussi j’avais exactement le même problème. J’avais peur, mais je me suis forcée, et maintenant ça va mieux.
Parfois, c’est vrai qu’il faut se forcer !
Avant, je ne voulais pas dire non car j’avais peur que mes amis ne veulent plus jouer avec moi.
Des fois encore, je n’ose pas dire non. En plus, je suis timide. Donc, c’était encore plus difficile de leur dire non.
Pourtant ce n’est pas très compliqué, mais bon, on a peur de blessé notre ami(e)…
Je ne sais pas dire non parce que je veux être gentille, ça me gêne de dire non.
Si vraiment je veux dire non, je fais semblant d’avoir oublié, même si c’est pas sympa.