Personne ne m’écoute

En ce moment, j’ai l’impression que personne ne m’écoute vraiment. Quand je parle, c’est comme si j’existais pas. On m’ignore, on me coupe la parole… bref, trop pas sympa ! Un soir, à la maison, j’étais tellement énervée que j’ai crié pour qu’on m’entende. Et là ça a marché ! Ensuite, mes parents m’ont donné des conseils, comme parler plus fort et pas en même temps que quelqu’un. Ça va un peu mieux maintenant 😊 Ça vous est déjà arrivé à vous aussi ? Plein de bisous et bonnes vacaaaances 🎄

Abonnez votre enfant à Astrapi

38 réflexions sur « Personne ne m’écoute »

  1. Marine dit :

    Coucou Lulu,
    Moi non plus personne ne m’écoute, et ça me rend très malheureuse. Je ne sais pas quoi faire, après je m’énerve et on se dispute avec mes amies et je me sens encore plus mal. Mais j’ai aussi des problèmes de communication avec les autres, du coup je n’arrive pas à en parler.
    Mais ne t’inquiète pas, je pense que tout le monde a vécu ce sentiment de solitude.
    Bonne chance !

  2. Louise 11 ans dit :

    Moi, ça m’arrive tout le temps, que ce soit au collège ou à la maison. Donc le plus souvent, j’abandonne et je pars. Et quand j’essaye d’en parler on me dit : « C’est bon, arrête de te plaindre ».

  3. Alice & Eliott dit :

    Moi aussi ça m’arrive de ne pas me faire entendre. J’ai une astuce imparable : tu vas voir tes parents et tu leur dis : « Papa, maman, j’ai quelque chose d’important à dire, pouvez-vous m’écouter s’il vous plait ? ». Ce n’est pas toujours vrai, mais la fin justifie les moyens.

  4. Fanny dit :

    Coucou Lulu,
    Moi ça m’arrive qu’on me coupe la parole, mais moi aussi je la coupe.

  5. Lili dit :

    Bonjour Astrapi 🙌
    Je m’appelle Lili. J’adore lire Lulu. Moi, personne ne me coupe la parole. Mais j’avoue que je coupe beaucoup la parole à ma grande sœur 👧 Je sais très bien que c’est énervant pour elle, mais ça sort tout seul 😢😻🫶Lili

  6. Tiziano dit :

    Tu sais, moi aussi c’est comme ça. Mais peut-être laisse passer un moment et essaye ensuite de discuter ou de jouer 🙂

  7. Paula dit :

    Joyeux Noël 🎁

  8. agent 007 dit :

    Coucou Lulu,
    Moi aussi j’ai cette impression, mais je pense que c’est parce que j’interromps les autres dans leur conversation, je parle trop…
    Bonne chance Lulu !

  9. Lucie (comme toi ! 😁) dit :

    Bonjour Lulu ! Ne t’inquiète pas, moi non plus personne ne m’écoute ! Sinon, j’ai une proposition pour un nouveau Lulu qui serait très utile à beaucoup d’enfants : Lulu est punie par ses parents. Voilà, ça m’aiderait beaucoup et aussi d’autres enfants je pense 😅 ! Peux-tu me répondre ? 🙂

    1. La rédac dit :

      Bonjour Lucie ! Nous prenons note de ton idée de sujet. Merci et à bientôt !

  10. alice dit :

    Coucou ! Ce que je vais dire n’a pas de rapport avec Lulu, mais je le mets ici parce que je ne sais pas où l’envoyer : c’est le troisième numéro que je ne reçois pas alors que j’ai vérifié et je suis encore abonnée ! Ça m’embête parce que du coup, mes parents payent alors que je ne reçois rien !

    1. La rédac dit :

      Hello Alice,
      Tu as raison de nous écrire, ce n’est pas normal ! Pour comprendre ce qu’il se passe, demande à tes parents de contacter notre service abonnement au 01 88 88 59 99. Il t’aidera à résoudre ce problème.
      À bientôt !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.