Personne ne m’écoute

En ce moment, j’ai l’impression que personne ne m’écoute vraiment. Quand je parle, c’est comme si j’existais pas. On m’ignore, on me coupe la parole… bref, trop pas sympa ! Un soir, à la maison, j’étais tellement énervée que j’ai crié pour qu’on m’entende. Et là ça a marché ! Ensuite, mes parents m’ont donné des conseils, comme parler plus fort et pas en même temps que quelqu’un. Ça va un peu mieux maintenant 😊 Ça vous est déjà arrivé à vous aussi ? Plein de bisous et bonnes vacaaaances 🎄

Abonnez votre enfant à Astrapi

38 réflexions sur « Personne ne m’écoute »

  1. Elena dit :

    Moi non plus personne ne m’écoute. A l’école, quand je suis en train de parler à mes copines, elles ne m’écoutent pas et ça me fait de la peine.

  2. Marie-Camille dit :

    Moi, j’ai parfois l’impression que mes parents s’intéressent plus à mon petit frère qu’à moi et qu’ils ne m’écoutent pas. Ça m’énerve mais ils finissent par s’intéresser à ma journée et ça me soulage.

  3. Hilda dit :

    Ce que je te conseille plus généralement, c’est surtout de réagir avec calme, fermeté et bienveillance, même si la personne en face de toi ne fait que t’interrompre. Tu lui montreras que ta parole compte et qu’il doit aussi t’écouter. Mais ne prends pas tout personnellement non plus.

  4. Adele dit :

    Moi aussi parfois, personne ne m’écoute. Alors j’attends qu’ils aient fini de parler pour que ce soit à mon tour. Je me sens un peu angoissée et en colère quand ça se passe. Adele

  5. Clélia dit :

    Bonjour Astrapi,

    Je m’appelle Clélia et j’ai 9 ans. Je voudrais faire une réaction à la BD Lulu.
    Moi aussi, lorsqu’ on me coupe la parole (à l’école où à la maison), je vais raconter ce que j’ai à dire à d’autres personnes.
    Ou, je parle tout bas, et les autres m’écoutent.

    Bisous Astrapi ❤️

  6. Pauline dit :

    Coucou Lulu ! Moi aussi ça m’arrive souvent que mes copines me coupent la paroles ou ne m’écoutent pas. Mais je ne sais jamais si c’est qu’elles ne m’entendent pas à cause du bruit dans la cour du collège ou si c’est qu’elles ne m’écoutent pas. A+ Lulu

  7. Charlotte dit :

    Coucou Lulu ! Moi aussi avant on me coupait la parole. Alors maintenant, je dis à tout le monde : taisez-vous !
    Et ça marche !
    Gros Bisous
    Charlotte

  8. Myriam dit :

    Coucou ! Moi, mes copines me coupent souvent la parole et dans ce cas je m’énerve très facilement. Alors après elles viennent me voir et me demandent pourquoi je boude, et ça m’énerve encore plus.

  9. Camille dit :

    Saluuut ! Oui, je suis d’accord, c’est super énervant quand on me coupe la parole.😠😡🤬 A la récré, quand on se parle, chacune a son truc à dire et on se coupe toutes la parole. Par exemple, une de mes amies parlaient d’un truc et une autre l’a coupée en lui parlant par dessus et la première a dit : « Mais arrête, je suis en train de parler ! Tais toi ! » Donc à la fin, tout le monde s’énerve, se coupe et parle de plus en plus fort par dessus ! Mon père déteste quand on lui coupe la parole ou qu’on parle en même temps que lui. Il a raison !
    Mais sinon voilaaaa ! 🤗😅

  10. Héléna dit :

    Coucou tout le monde! Je vais commencer par vous souhaiter une belle année 2024 ! Plein de bonheur, de joie et de rigolade (tout ce qu’on trouve dans un Astrapi, quoi). Bref, pour en revenir à Lulu, moi j’ai HORREUR qu’on me coupe la parole ou qu’on ne m’écoute pas, surtout quand ce que je dis est important. Cela m’énerve et je me mets dans tout mes états. Mais du coup, mon petit frère (pas si petit que ça puisqu’il n’a qu’un an de moins que moi) se sert de ma faiblesse pour m’énerver encore plus : il se bouche les oreilles et chantonne pour bien me faire comprendre qu’il s’en fiche royalement. Il faut dire qu’il sait me faire sortir de mes gonds ! Mais j’aimerais quand même qu’il arrête parce que ça commence à m’énerver. Ou alors il faut que j’apprenne a être moins sensible. Mais ça, c’est mission impossible !
    Salut à tous, dites moi si vous avez des conseils !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.