Podcast Le club de Lulu : « Je veux jouer au foot »

Ah là là… C’est fou quand même. Pourquoi c’est si compliqué de jouer au foot à la récré quand on est une fille ? Je vous raconte cette histoire dans le nouvel épisode de mon podcast ! Racontez-moi si ça vous arrive, ou ce que vous en pensez dans les commentaires 😘​😍​⚽​🏃🏼​🏆​☀️​

Cher Journal,   

Oh là là, mais quelle journée ! J’ai eu tellement d’émotions… Ce matin, je me suis levée de super bonne humeur. Parce qu’hier soir, l’équipe de France féminine a gagné son match de foot. J’ai eu le droit de le regarder jusqu’à la fin et c’était in-croy-able. Elles ont trop bien joué ! A l’école, on a reparlé du match avec ma copine qui s’appelle Ling. On aime trop la capitaine qui a marqué deux buts. Elle est trop trop forte. Alors, quand la récré a sonné, on a demandé à la maîtresse si on pouvait prendre le ballon de la classe, et elle a dit OUI !

Mais c’est là que les problèmes ont commencé. Quand on est arrivées dans la cour, les garçons jouaient déjà au foot. Comme TOUS LES JOURS. Ils prennent TOUTE LA PLACE, à TOUTES LES RÉCRÉS. On a été les voir et on leur a demandé pour UNE fois de partager le terrain. Eh ben ils nous ont même pas répondu… Pfff, super sympa ! Ling et moi, on a dû se mettre dans un petit coin pour faire des passes. Sauf qu’à un moment, ils ont tiré vers nous et nos ballons se sont mélangés. Et là, bah ils sont repartis avec notre ballon ! Évidemment, c’était le mieux gonflé ! J’ai cru que j’allais exploser. C’était tellement injuste ! Horrible ! Ling et moi, on avait les larmes aux yeux. Heureusement, la maîtresse a vu ce qu’il s’était passé et elle a dit aux garçons de nous rendre la balle.  

Quand je suis rentrée à la maison, Papa a vu que j’étais en colère. Je lui ai raconté l’histoire et il a eu une trop bonne idée. Demain, je vais dire à la maîtresse qu’il faut faire une équipe mixte à la récré. Mixte, ça veut dire une équipe où les garçons ET les filles jouent ensemble au foot ! Et alors là, ils vont voir ce qu’ils vont voir haha ! J’ai hâte qu’on prenne notre revanche avec Ling. D’ailleurs, je te laisse. Papa a dit qu’il allait m’entraîner dans le jardin. Ben oui, faut s’entraîner dur si on veut être en équipe de France ! 

Allez, à bientôt cher journal !

Comment écouter tous les épisodes du podcast “Le club de Lulu” ?

Tu aimes le podcast “Le club de Lulu” ? Lulu te donne rendez-vous pour écouter un nouvel épisode tous les quinze jours sur Bayam, les plateformes d’écoute et ci-dessous sur le site d’Astrapi.

Abonnez votre enfant à Astrapi

9 réflexions sur « Podcast Le club de Lulu : « Je veux jouer au foot » »

  1. Élia dit :

    J’adore le foot et dès que je peux, j’y joue. Mais à la récré, mes amies et moi, on ne veut pas y jouer avec les garçons de notre école car ils ne font que crier et s’insulter. Si je joue au foot, c’est pour m’amuser ! 👧🏼⚽️👦🏻

  2. Eulalie dit :

    J’adore jouer au foot mais je suis leeeennnte quand je cours avec le ballon ⚽️ et personne ne me fait jamais la passe ☹ . De toute façon je préfère être en défense parce que je tire comme une patate !

  3. Rose dit :

    Moi, j’aime beaucoup le foot. Mais je n’ai jamais joué en club.

  4. Kawthar 9ans dit :

    C’est super le foot ! Mais il ne faut pas aller trop trop vite. Ma copine a voulu directement faire le plus difficile au foot et elle s’est cassée la jambe…

  5. Axelle dit :

    Moi aussi, j’adore le foot ! Dès que je peux, j’y joue. Mais ma mère dit que c’est surtout un sport pour les garçons et que, de toute façon, je ne vais rien en faire de ma vie plus tard. Mais moi, je trouve que c’est pas une raison pour pas en faire comme loisir, mais ma mère n’est pas du même avis que moi. De toute façon, je fais déjà deux sports, donc si on rajoute du foot ça fait trop cher de toute façon. C’est dommage !

  6. Capucine dit :

    J’adore jouer au foot, mais les garçons ne font pas la passe et ne veulent pas t’avoir dans leur équipe, c’est énervant.

  7. Alia La seurfeuse australiennne dit :

    Moi, je joue qu’avec les garçons à la récré. Au début, je n’étais pas forte à leurs jeux, mais après, je suis devenue une des meilleures en persévérant.

  8. Charlie ( fille ) dit :

    Moi aussi j’adore le foot, mais les garçons trichent alors on ne joue plus au foot. Dommage.

  9. Matilda dit :

    A un moment, je jouais avec les garçons parce que mes amis n’étaient pas là. Et eux ne voulaient pas jouer avec moi.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.