Podcast Le club de Lulu : « Mon cochon d’Inde est mort »

Les ami(e)s, j’ai une bien triste nouvelle à vous annoncer. Pistache, mon cochon d’Inde chéri, est mort. Il n’était pas malade ni rien, juste très vieux. Il va terriblement me manquer ! Je vous raconte cette histoire dans le nouvel épisode de mon podcast. Prenez soin de vous et de vos animaux 🐹🧡😺🐾🐶

Cher Journal,   

Je suis tellement triste… C’est même le jour le plus triste du monde. Pistache, mon cochon d’Inde chéri vient de mourir. Horrible. Tout à l’heure, je suis passée à côté de sa cage en descendant pour le goûter, comme d’hab. Et normalement, il vient toujours voir ce qu’il se passe. Mais là, quand j’ai regardé à l’intérieur, il était en boule dans un coin, et il bougeait plus. Alors j’ai appelé papa super fort pour qu’il vienne vite voir. Il a pris Pistache dans ses mains et il m’a regardé avec un air un peu triste. Là, j’ai compris qu’il était mort. J’ai senti mes genoux qui tremblaient et je me suis mise à pleurer, pleurer, pleurer. Je pouvais plus m’arrêter. Papa m’a fait un gros câlin et Il a dit que Pistache avait eu une belle vie. Qu’il avait pas souffert et qu’il était mort de vieillesse. Mais il avait que 6 ans, c’est pas très vieux 6 ans en vrai. Mais pour un hamster, il parait que c’est hyper vieux, genre 80 ans en âge d’humain. C’est ce que m’a dit Vanessa, en tout cas. Et c’est vrai qu’il était plus très en forme, il bougeait de moins en moins ces derniers jours. 

Oh là là, il va me manquer ! Je suis tellement triste …. J’adorais trop quand je le mettais dans mon cou et que ses petites moustaches me chatouillaient le visage. Et aussi ses petites pattes toute roses, elles étaient vraiment trop chou… Je l’oublierai jamais. Jamais, jamais. Ce sera mon cochon d’Inde toute ma vie et aucun cochon d’Inde pourra jamais le remplacer. Papa a dit qu’on allait l’enterrer dans le jardin, avec une vraie cérémonie et tout. On va le mettre dans une petite boîte et on va la décorer avec des dessins, des petits mots et des cœurs. Ça me rappelle quand Berlioz, le chat de ma grand-mère, est mort. Je me souviens, on l’avait enterré, et on avait même mis des photos de lui dans la maison aussi, pour montrer qu’on l’aimait beaucoup. Ça se trouve j’ai des photos de Pistache, moi aussi. Faudrait que je fouille dans mon bazar. 

Tiens à propos de chat, j’me rappelle, qu’un jour, maman avait dit qu’on pouvait pas en avoir tant que Pistache était là, parce chat et cochon d’Inde, il parait que c’est pas génial … Mais, maintenant qu’il est plus là, je vais peut-être lui redemander… en plus je sais que Vaness en rêve aussi. C’est sûr, ça remplacera jamais Pistache. Mais… pt’être que ça pourrait me consoler un peu ! 

Allez, à bientôt cher journal.  

Comment écouter tous les épisodes du podcast “Le club de Lulu” ?

Tu aimes le podcast “Le club de Lulu” ? Lulu te donne rendez-vous pour écouter un nouvel épisode tous les quinze jours sur Bayam, les plateformes d’écoute et ci-dessous sur le site d’Astrapi.

Abonnez votre enfant à Astrapi

1 réflexion sur « Podcast Le club de Lulu : « Mon cochon d’Inde est mort » »

  1. Kawthar 9ans dit :

    Je sais, c’est difficile. Mais c’est la vie. Au moins, tu a passé de beaux moment avec lui. C’est le principe.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.