Dans ma classe, y’a un garçon (Théo) qui s’est fait harceler. C’est très grave !!! On a vite prévenu des adultes et heureusement ça s’est arrêté. Vous avez déjà vécu ça, vous ? Ecrivez-moi dans les commentaires ! A bientôt les ami(e)s 💗
Cher Journal,
Cher journal,
Il faut que je te raconte quelque chose. Il se passe un truc très grave à l’école. Théo, un garçon de ma classe se fait tout le temps embêter par un groupe d’élèves. Alors au début, ça se voyait pas trop. Ça a commencé par un mot écrit dans les toilettes : ”Théo, t’es pas beau”. Pas très sympa, déjà. Mais le problème, c’est qu’ils continuent à le provoquer ! Par exemple, à la récré, ils l’empêchent de jouer au foot avec eux. Ils l’ont même traité de gros naze ! Et à la cantine aussi ils l’ont insulté. Bref, ils l’embêtent vraiment tout le temps. C’est horrible.
Avec mes copains, on trouve ça archi nul et injuste pour Théo. Élodie a même dit que c’était du HAR-CELE-MENT. Elle a lu ça dans un livre à l’infirmerie. Dans ce livre, ils disent aussi que quand ça arrive, il faut vite en parler à un adulte. Mais nous, on savait pas trop à qui le dire… et puis on avait un peu peur aussi ! Ben oui parce qu’après, les harceleurs, ils pouvaient s’en prendre à nous et nous faire la même chose. Mais l’autre jour, ils ont fait un croche-patte à Théo dans la cour. Et là, il a vraiment eu super mal. Ça, c’était vraiment l’eau… euh non, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, je crois que c’est comme ça qu’on dit.
Alors avec Tim et Élodie, on a fait notre check secret pour se donner de la force et on a été voir Lionel, l’animateur, pour tout lui raconter. C’était pas facile de lui expliquer ce qu’il se passait ! Mais il nous a écouté jusqu’au bout. Ensuite, tout le monde a été prévenu : la maîtresse, la directrice et même les parents de Théo. Les adultes ont dit qu’ils allaient faire en sorte que ça s’arrête, et qu’ils allaient continuer à bien surveiller tout ça après. En classe, la maîtresse a expliqué le « vivre ensemble ». Ça veut dire respecter les autres et ne pas leur faire du mal. A la fin, nous, on est allés voir Théo pour lui proposer une partie de balle au prisonnier. Il avait l’air soulagé, et content de jouer avec nous !
Allez, à bientôt cher journal.
Comment écouter tous les épisodes du podcast “Le club de Lulu” ?
Tu aimes le podcast “Le club de Lulu” ? Lulu te donne rendez-vous pour écouter un nouvel épisode tous les quinze jours sur Bayam, les plateformes d’écoute et ci-dessous sur le site d’Astrapi.
Le mieux à faire, c’est d’aller le voir et aller le dire à un parent.