Salut à tous !
Je n’ai plus de place dans ma chambre. Maman veut que je fasse du tri dans mes anciens jouets, c’est dur ! Heureusement, Vanessa a une super idée : les vendre dans un vide-grenier.
Et toi ? Es-tu du genre à te séparer facilement de tes souvenirs ? Quelles sont tes astuces pour faire de la place dans ta chambre ?
À bientôt,
Moi, j’ai plein de jouets, je n’aime pas m’en débarrasser. Mais ma maman souvent me dit que ce serait vraiment bien que j’en vende. Alors je le fais parfois.
Moi, je n’arrive pas à me séparer de mes doudous car c’est plein de bons souvenirs. Et il y a ceux de mes deux petites sœurs. Alors on les met dans un sac pour nos doudous et peluches.
Moi aussi, j’ai du mal à me séparer de mes vieux jouets ! En plus, mes parents n’ont pas le temps de faire des vide-greniers ou de les donner à des associations. Donc je les garde ou j’entasse tout à la cave.
Mille bisous !
Je garde quelque jouets. Mais les autres je les donne aux pauvres !
Bonjour, j’ai du mal à me séparer de mes vieux jouets. La dernière fois, il y avait un livre dans le sac de la poubelle. Papa m’a prévenu et je l’ai vite ressorti du sac. Je préfère donner mes vieux jouets à mes cousins. Au moins, je peux les revoir.
Esteban, 7 ans et demi.
Moi, je veux toujours garder mes livres de quand j’étais petite. Mais si je n’en enlevais pas, je n’aurais pas de place pour les nouveaux !
Moi aussi j’ai beaucoup de doudous et de jouets, car j’ai récupéré ceux de mes parents quand ils étaient jeunes. J’ai beaucoup de mal à m’en débarrasser. Sinon je les mets dans mon grenier.
Coucou Lulu,
Moi non plus, je n’arrive pas à me séparer de mes affaires… Mais quand il le faut vraiment, je le fais. Et puis ma sœur m’a donné une astuce : serre-les bien fort dans tes bras, puis prends les en photo et mets les en fonds d’écran sur ta tablette, ton téléphone ou ton ordinateur.
Bisous, Adèle
Chaque année, je vais vendre mes vieux jouets. En plus je gagne de l’argent de poche, alors je peux m’en acheter d’autres. Dites-moi si vous faites pareil ?
Oui ! Quand mes jouets deviennent trop petits, je fais la même chose que toi.
Ainsi, je peux avoir d’autres jouets.
Salut Lulu, je te comprends sur les jouets. Tu sais, ceux dont je n’arrive pas à me séparer, c’est les doudous ! Il y en a, ça fait six ans que je les ai !
I ❤️ Astrapi !