Lulu ne sait pas que faire de ses vieux jouets

Que faire de mes vieux jouets ?

Salut à tous !
Je n’ai plus de place dans ma chambre. Maman veut que je fasse du tri dans mes anciens jouets, c’est dur ! Heureusement, Vanessa a une super idée : les vendre dans un vide-grenier.

Et toi ? Es-tu du genre à te séparer facilement de tes souvenirs ? Quelles sont tes astuces pour faire de la place dans ta chambre ?

À bientôt,

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

149 réflexions sur « Que faire de mes vieux jouets ? »

  1. Anaïs dit :

    Avec ma famille, on vendait mes jouets ou des affaires de bébé sur Leboncoin mais on a arrêté.

  2. Camille dit :

    Moi, je donne soit à ma sœur soit à mes cousins et cousines.

  3. Mathilde dit :

    Donne-les à des associations ou donne-les à des personnes que ça pourrait intéresser !

  4. Kawthar 9ans dit :

    Moi, s’il y a un jouet avec lequel je ne veux plus jouer, je me dis que je ferais mieux de le passer à un sans-abri. Il en a plus besoin que moi.

  5. Mélinée dit :

    Moi, je les trie de temps en temps. Et s’il y en a dont je ne veux pas m’encombrer mais que je veux garder quand même, je les mets dans un petit sac. Tu peux aussi les mettre dans un coffre, et même dans une panière. C’est toi qui vois !

  6. Micòl 10ans dit :

    Nous, on trie tous les ans au début du printemps pour se débarrasser de nos affaires d’hiver. Après, on fait un vide-grenier en bas de chez nous.
    Une fois, j’ai récolté 24€.

  7. Eloïse dit :

    Moi, parfois, j’ai du mal à m’en séparer. Même quand je sais qu’ils sont entre de bonnes mains… Quand j’en ai marre, je les offre à ma petite voisine. Ça me fait du bien de rejouer avec quand je vais chez elle.

  8. Alézia dit :

    Salut ! Oh oui, c’est parfois difficile de se séparer de ses vieux jouets. Moi, j’ai un doudou que j’aime beaucoup, et même s’il est tout usé, je n’arrive pas à m’en séparer. Mais maman dit que c’est bien de partager avec d’autres enfants qui pourraient les aimer autant que moi.

    Une astuce que j’aime bien, c’est de prendre une photo de mes jouets avant de les donner. Comme ça, même s’ils ne sont plus dans ma chambre, je peux toujours regarder les photos et me rappeler des bons moments. Et puis, c’est cool de penser que d’autres enfants peuvent s’amuser avec mes jouets. À bientôt ! 🧸💖

  9. Adèle dit :

    C’est vrai que se séparer de ses jouets et livres n’est pas facile. Moi, je les trie et je vends aux brocantes ceux qui sont toujours en bon état pour pouvoir en racheter d’autres. Je donne les autres à mes amis par exemple !

  10. MADDALEN,10 ans dit :

    Moi, j’habite dans une grande maison et j’ai beaucoup de place dans ma chambre donc je peux ranger beaucoup de choses.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.