Salut à tous !
Je n’ai plus de place dans ma chambre. Maman veut que je fasse du tri dans mes anciens jouets, c’est dur ! Heureusement, Vanessa a une super idée : les vendre dans un vide-grenier.
Et toi ? Es-tu du genre à te séparer facilement de tes souvenirs ? Quelles sont tes astuces pour faire de la place dans ta chambre ?
À bientôt,
Bonjour,
J’ai beaucoup de jouets… un peu trop même ! Alors quand je ne m’en sers plus, on les met en état avec ma maman puis on les trie : on garde ceux qui me rappellent de bons souvenirs, on en donne aux associations pour d’autres enfants.
J’en donne aussi aux enfants plus petits de mon entourage et je vends le reste dans les vide-greniers pour m’acheter de nouvelles choses en passant une bonne journée !
J’ai du mal à me séparer de mes jouets. Alors parfois, je fais du tri avec ma maman et je vends mes vieux jouets. Comme ça, je peux en avoir des nouveaux pour mon anniversaire ou Noël !
Je les donne à ma petite cousine.
Moi je les donne aux pauvres, à mon petit frère ou à ma petit sœur. Ça dépend aussi si je l’aime ou pas.
Quand je trie mes jouets sur mon étagère, c’est un peu le bazar. Après, je les donne aux autres.
Moi aussi, je n’aime pas donner mes vieux jouets. Mais je les retrouve toujours sur les photos. On peut les vendre au vide-grenier et puis avec l’argent qu’on gagne, on peut s’acheter quelque chose de nouveau. C’est ça qui est bien.
Moi, chaque année je fais un vide-grenier avec mon père. Comme ça je peux me débarrasser de tous mes jeux et jouets. C’est lourd à apporter mais une fois qu’on a fini on est content ! La dernière fois avec l’argent j’ai pu m’acheter une montre qui coûtait très chère et dont j’avais envie depuis longtemps. Salut Astrapi !
Quand je ne veux plus d’un jouet, je le donne à mon frère ou je le vends sur une foire pour me faire de l’argent de poche ! Gros bisous Lulu !
Quand ma mère me demande de trier mes jouets, je n’ai pas envie de les jeter ou de les donner mais je l’écoute quand même.
Hello Lulu !
Moi, j’adore trier ma chambre ! Parfois, je donne des vieux jouets à mes petites sœurs ou on fait des vide-greniers. C’est trop cool ! Avec tout l’argent, on a acheté de nouveaux jouets ! Mais sache que cela me rapporte plein d’émotions et parfois je me sens triste… Mais on grandit !