Coucou la compagnie !
L’autre jour à l’école, il nous est arrivé un truc incroyable : on a appris que la maîtresse allait nous quitter pour déménager à l’étranger… en plein milieu de l’année, en plus ! On était tous drôlement inquiets et déçus de ne pas avoir été prévenus, quand même.
Alors, nous sommes allés voir la maîtresse pour lui demander si c’était vrai. Et on a eu une drôle de surprise. En fait, tout ça n’était qu’une « rumeur » et toute la classe s’est fait avoir !
Et vous, ça vous est déjà arrivé de croire une rumeur ou de la faire circuler ? Dites-moi tout… C’est promis, je ne le répéterai pas !
Lulu
Moi, à l’école, on a un jardin. Mais il y a une maison inhabitée : je ne dis pas tout pour ne pas choquer quelqu’un, et plein d’enfants comme moi assurent avoir vu quelque chose d’étrange… Un copain me raconte qu’un jour, une lumière s’est allumée toute seule. Une autre fois, j’étais accompagnée et il y a un truc qui est tombé tout seul. Et une autre fois, le matin derrière la porte d’entrée, il faisait noir. Et le soir, il y avait une porte blanche et au moins 15 personnes qui ont cru voir des mains : toute l’école est partagée. Il y a une partie qui ne sait pas (car on ne veut pas leur faire faire de cauchemars), et une autre qui croit que c’est une blague. Et encore d’autres qui pensent que c’est une rumeur, et d’autres qui y croient mais pas trop…
Moi aussi, je me suis déjà fait avoir par un copain qui m’a dit qu’un autre allait être viré de l’école. Mais au final, il a eu une grosse punition : il avait juste dis à l’adjointe des affaires scolaires des gros mots pendant la cantine.
Dans mon école, une rumeur a circulé en disant que le fils de la prof de gym s’appelait Timothée. C’était totalement faux, il s’appelle Vincent !
Moi, en CE2, j’ai eu des soucis avec le maître.
Dans mon ancienne école, un gars disait qu’il avait vu la Dame Blanche. En vrai, c’était faux. Pratiquement toute l’école le croyait, mais certains non. Au final, on a su qu’il avait menti pour qu’on s’intéresse à lui…
Dans mon ancienne école, il y a eu la rumeur qu’une fille s’était fait kidnapper dans les toilettes… Je n’y croyais pas!
Au collège, une rumeur disait que les parents d’un ami était alcooliques, car des gens avaient vu son frère près des containers avec énormément de bouteilles d’alcool. En vrai, le frère en question récupérait bénévolement les bouteilles de personnes trop âgées ou trop handicapées pour marcher.
Moi, la rumeur qu’il y avait, c’est que quelqu’un enlevait des enfants près de chez nous. J’ai eu très peur alors que c’était faux !
Des rumeurs, il y en a plein de types dans mon école. L’une d’elle disait qu’il y avait un fantôme dans l’école : c’était totalement faux !
Quand j’étais en CE1, une rumeur disait que la maîtresse serait absente pendant quatre mois. Personne n’y croyait, pourtant c’était vrai !