Coucou la compagnie !
L’autre jour à l’école, il nous est arrivé un truc incroyable : on a appris que la maîtresse allait nous quitter pour déménager à l’étranger… en plein milieu de l’année, en plus ! On était tous drôlement inquiets et déçus de ne pas avoir été prévenus, quand même.
Alors, nous sommes allés voir la maîtresse pour lui demander si c’était vrai. Et on a eu une drôle de surprise. En fait, tout ça n’était qu’une « rumeur » et toute la classe s’est fait avoir !
Et vous, ça vous est déjà arrivé de croire une rumeur ou de la faire circuler ? Dites-moi tout… C’est promis, je ne le répéterai pas !
Lulu
Dans mon école, il y a beaucoup de rumeurs fausses sur moi et des copines…
À l’école une fois, des grands nous ont dit que l’on pouvait entrer dans la classe pour jouer en récréation. Certaines de mes copines ont essayé et se sont faites punir. Mais à la fin, plusieurs personnes sont allées voir la directrice pour dire que c’était les grands qui racontaient des rumeurs ! Au final, les grands se sont fait punir et la maîtresse a proposé de jouer dans la classe au lieu de travailler pendant une après midi !
Dans mon école il y a souvent des rumeurs. Une fois, on nous a fait croire qu’un certain fantôme nommé Dame Blanche se cachait dans les pénombres des toilettes!!! ça s’est répandu dans mon école et les petites sections avaient peur et moi aussi!! Avec mes amies, nous sommes allées voir la directrice de l’école. Elle nous a rassuré en nous expliquant que ce genre de choses n’était qu’une blague fausse. Ouf! Les enfant qui ont raconté cela, se sont fait punir.
Nous à l’école on a toujours des rumeurs fausses
Avant, il y avait une rumeur, soi-disant qu’il y avait un kidnappeur d’enfants… Mes copines n’osaient plus rentrer seules ! Nous avons demandé à l’adjointe directrice, et elle a grondé les enfants qui ont lancé la rumeur.
Au collège, il y a plein de rumeurs. Plus de la moitié ne sont pas vraies !
Cette année, je suis en 6e, et il y avait des tonnes de rumeurs. Alors l’adjointe du directeur est venue nous voir. Nous avons fait un exercice pour ne plus croire aux rumeurs…
Apparemment, le maître de CE2 était méchant. Quand je suis allée dans sa classe, il était très gentil.
Il ne faut pas toujours croire ce que les gens disent !
Avant, en primaire, il y avait peu de rumeurs. Maintenant au collège il y en a plein. Moi, je trouve ça bien, car ça permet de distinguer la vérité.