Théo se fait harceler

Les ami(e)s il s’est passé un truc très grave à l’école. Théo, un garçon de la classe s’est fait harceler. On a vu des enfants l’embêter plusieurs fois, c’était horrible ! On a fini par prévenir la maîtresse. C’était une bonne idée, parce qu’après ça il a pu en parler et les choses se sont arrangées. Vous avez déjà vécu ça, vous ? A bientôt

Abonnez votre enfant à Astrapi

41 réflexions sur « Théo se fait harceler »

  1. Thy Linh dit :

    Parfois, mes amies se moquent de moi et je les détestent !

  2. Lola (encore) dit :

    Je pense vraiment qu' »ignorer » n’est vraiment pas la bonne méthode à adopter. Ça reporte le moment de prévenir l’adulte, et enfonce encore plus la personne pendant tout ce temps. Elle pourrait croire le contraire, se dire que les harceleurs arrêteront à force d’indifférence, mais ce n’est pas toujours vrai. Il faut EN PARLER LE PLUS VITE POSSIBLE, et NE SURTOUT PAS MONTRER QU’ON EST TOUCHÉ. Rien ne va se régler tout seul, en essayant de l’oublier. Il faut en parler et agir !

  3. Lola, 11 ans dit :

    C’est très grave, le harcèlement. Dans mon collège, des élèves ont harcelé un garçon. Alors moi et mes copines, on est allé le signaler à la coordinatrice du collège. L’annonce a vite fait le tour de l’école ! Maintenant, c’est réglé, et les harceleur.euse.s ne sont pas prêt.e.s de recommencer ! Par contre, je n’ai pas l’impression qu’ils/elles se rendent vraiment compte de le gravité de ce qu’elles/ils ont fait, et qu’ils/elles ne pensent qu’aux répercussions que ça a sur elles/eux, à leurs punitions, et pas à la personne harcelée…

  4. Simon dit :

    Salut Lulu,
    Moi, en CE2, je me faisais harceler à l’école. Quand j’en parlais à mon maître, il n’en avait rien à faire. C’est seulement en CM1 qu’il a arrêté de me harceler et de devenir mon ami (je me méfie encore de lui).

  5. AGENT 00 dit :

    Quand tu te fais harceler, il y a trois étapes. On t’embête, tu leur demandes d’arrêter. Si il(s) ou elle(s) t’embêtent encore, tu l(es)’ignores. Si on continue de t’embêter, tu vas le dire à un adulte.

  6. Adèle dit :

    Coucou Lulu !!
    Je suis en CM2 et j’ai beaucoup travaillé sur le sujet du harcèlement avec ma classe. On a même eu une leçon dessus. Moi ce que je sais, c’est qu’il est très important de le dire quand on se fait harceler.

  7. Mistral Gagnant dit :

    Je connais beaucoup de personnes qui se sont faites harceler. Mes conseils :
    – ne pas se laisser faire
    – ne pas penser que les harceleurs ont raison
    – en parler à un adulte de confiance (tes parents, ta maîtresse ou ton prof principal si tu es au collège, ta psychologue ou celle de l’école s’il y en a une, l’infirmière s’il y en a une…). Ils sauront quoi faire pour faire cesser ce harcèlement. Il faut savoir que le harcèlement est puni par la loi.
    Courage ! Si tu suis bien mes conseils, tout va s’arranger.

  8. Lili-Sarah dit :

    Salut Lulu !
    Dans mon ancienne école, j’étais nouvelle et j’ai commencé à jouer avec une groupe de filles. Après, j’ai arrêté parce qu’on jouait tout le temps à la même chose. Elles ont commencé à me harceler. Puis les garçons de la classe ont commencé aussi et ils m’ont tapé. Je n’avais plus d’amis et je me sentais mal, alors j’ai changé d’école. Maintenant, je suis heureuse et je suis contente !

  9. sarah, une fan d’astrapi dit :

    Coucou Lulu ! Moi, en CE1, je me faisais harceler. Au début, je ne savais pas quoi faire ! Puis j’en ai parlé à ma mère qui en a parlé à la maîtresse. Les filles qui m’embêtaient ont arrêté !

  10. Romane dit :

    Coucou Lulu,
    Moi aussi je me suis faite harceler quand j’étais petite. Ça a été très dur au début car je pensais qu’il ne fallait pas en parler. Mais finalement, je l’ai dit à ma mère. Comme c’était une de mes amies, elle ne m’a pas crue tout de suite. Je pense que cette fille avait une vie compliquée parce qu’elle harcelait beaucoup de personnes. Ça a duré pendant toute la maternelle et un peu pendant le primaire. Elle m’a harcelé pendant à peu près deux ans.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.