Hello les amis, je voulais votre avis ! Mon super ami Tim est « dyslexique », il a du mal à lire et à écrire. Je vois bien que c’est plus compliqué pour lui de lire, d’écrire ou d’apprendre ses leçons. J’essaie de lui remonter le moral pour lui donner du courage. Et vous, dans votre classe, d’autres ont ce souci ?
7/11 ans 1 an - 22 n°
Abonner votre enfant à Astrapi, c’est lui offrir deux fois par mois un rendez-vous complice avec SON magazine !
Votre enfant déborde d’idées et d’envies ? Astrapi aussi !
À chaque numéro, votre enfant retrouve : des reportages et grands dossiers, des maquettes à construire ou des jeux à faire seul ou en famille, des infos à hauteur d'enfant, des BD, des blagues, des recettes…
Tout pour comprendre le monde et s’y sentir bien !
-5€ sur une sélection de magazines
avec le code YELLOW24
Salut, moi dans ma classe, il y a un enfant qui est,en quelque sorte handicapé. Il est très méchant, déconcentre tous le monde en classe et se moque tout le temps. Il nous traite de patate moisie, et j’en oublie d’autres…J’ai plusieurs ami(e)s qui se moquent de lui, et moi je ne sais pas tellement comment réagir. Je pense que c’est dur pour lui car je sais qu’il va dans un hôpital chaque vendredis après-midi. C’est dur.Bisous Lulu et à bientôt!!!
Moi aussi, j’ai un ami dyslexique. Mais il lit super bien et on l’aide pour que personne ne se moque de lui !
Ça doit être difficile pour lui.
J’ai un camarade de classe qui n’écrit pas bien alors il a un ordinateur.
Cela ne doit pas être facile !
Bonjour lulu,
Moi je suis dyslexique et quand j’ai su que c’était ça, je me suis demandée si c’était grave. Maintenant, je sais que ce n’est pas grave et je suis rassurée. J’ai des aides en classe et j’écoute des livres audio. C’est comme si j’avais besoin de lunettes. ça ne m’empêche pas d’avoir des amis. Parfois, certains me demandent pourquoi j’ai des feuilles écrites en gros et je ne leur dis pas : je n’ai pas envie qu’ils sachent.😘😘😘
Salut 👋 Lulu, mon frère est dyslexique et il a besoin de beaucoup d’attention. Soutiens ton copain et sois présente !
Moi mon frère est dyslexique et c’est compliqué pour lui.
Dans ma classe, il y a un garçon qui a un handicap et tout le monde se moque de lui. Du coup, moi je sais pas quoi dire ou faire…
Je suis d’accord avec Claire !
Franchement, c’est trop nul de se moquer des personnes handicapées.
En fait, c’est trop nul de se moquer tout court !