Je suis dyslexique

Hello les amis, je voulais votre avis ! Mon super ami Tim est « dyslexique », il a du mal à lire et à écrire. Je vois bien que c’est plus compliqué pour lui de lire, d’écrire ou d’apprendre ses leçons. J’essaie de lui remonter le moral pour lui donner du courage. Et vous, dans votre classe, d’autres ont ce souci ?

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

56 réflexions sur « Je suis dyslexique »

  1. Liliane dit :

    Il ne faut pas se moquer des gens dyslexiques…

  2. Zoélie dit :

    Moi, j’ai une amie dyslexique, et comme elle n’arrivait pas à lire ses leçons, le prof les a imprimées en plus grand. Depuis, ça va mieux.

  3. Baptiste 9 ans dit :

    Lulu moi aussi dans ma classe il y a un garçon qui est dyslexique

  4. Sara dit :

    Dans ma classe, il y a un garçon dyslexique, j ‘espère que Tim n’est pas autant en difficultés que lui.

  5. Stella dit :

    Chère Lulu, moi j’ai une ancienne amie qui est dyslexique et je l’aidais un peu. Le problème, c’est que maintenant au collège, elle me colle pendant les cours et me laisse tomber à la récré. Franchement, c’est pas cool si c’est une vraie amie. En tout cas, Lulu, c’est important d’aider ton ami car ça ne doit pas être facile pour lui.

  6. Kiméra dit :

    Moi aussi, je trouve que ce n’est vraiment pas bien de se moquer des personnes qui ne sont pas comme nous. Un jour, ça peut être nous qui devenons différents des autres à cause d’un accident par exemple. Gros bisous, à bientôt.

  7. Délyne dit :

    salut Lulu!
    Tu diras à ton ami Tim que ce n’est pas grave et que l’on s’en fiche qu’il soit dyslexique. Moi je trouve qu’il faut être ami avec tout le monde, sauf avec des personnes méchantes!

  8. Swan dit :

    C’est méchant de se moquer des personnes qui ont une différence.

  9. Antoine dit :

    Salut Lulu👍 !
    Moi,je suis dyspraxique, c’est pas pas pareil mais surtout, sois patiente avec Tim et ne l’abandonne pas.
    Bizz’. Antoine.

  10. Adèle dit :

    Moi, je ne sais pas trop ce que c’est puisque je ne connais personne dans ce cas. Ce dont je suis sûre, par contre, c’est que ça doit être difficile !
    A la prochaine,Lulu !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.