Hello les amis, je voulais votre avis ! Mon super ami Tim est « dyslexique », il a du mal à lire et à écrire. Je vois bien que c’est plus compliqué pour lui de lire, d’écrire ou d’apprendre ses leçons. J’essaie de lui remonter le moral pour lui donner du courage. Et vous, dans votre classe, d’autres ont ce souci ?
7/11 ans 1 an - 22 n°
Abonner votre enfant à Astrapi, c’est lui offrir deux fois par mois un rendez-vous complice avec SON magazine !
Votre enfant déborde d’idées et d’envies ? Astrapi aussi !
À chaque numéro, votre enfant retrouve : des reportages et grands dossiers, des maquettes à construire ou des jeux à faire seul ou en famille, des infos à hauteur d'enfant, des BD, des blagues, des recettes…
Tout pour comprendre le monde et s’y sentir bien !
-5€ sur une sélection de magazines
avec le code YELLOW24
Ma tante est dyslexique et mon frère est dysorthographique. Ça ne les a pas empêchés de réussir, même si ça a été dur.
Moi, dans ma classe, j’ai une amie dyslexique, du coup je l’aide .
Un de mes meilleurs amis est dyslexique. Ça doit être dur !
En ce moment, je regarde une série qui s’appelle « ASKIP », et il y a un garçon qui est dyslexique mais ce n’est pas pour autant qu’il est différent !!!!!
Moi, dans ma classe, (en 6e) une fille est dyslexique et du coup les profs la met à côté de nous pour qu’on l’aide. Par exemple en français, elle était à côté de moi. Je plains les dyslexiques car ça doit leur demander énormément d’efforts.
Bonjour Mme Lucie,
Par cette soirée d’hiver je vous informe que mon compère nommé Swan est aussi dyslexique.
Mes salutations,
Elise.
Ma pauvre, ça doit être difficile. Moi je n’ai pas ce problème: je suis une vraie intello ! Mais dans les 2 sens, on sera toujours moqué…
Une de mes amies est aussi en difficulté : elle est dyslexique.
Maintenant, elle est dans une autre école. Et sinon dans ma classe, depuis le CP (je suis en 6ème), c’est rigolo car j’ai toujours les mêmes dyslexiques. Eux aussi sont comme dans l’histoire. Il ne faut surtout pas les brusquer car à mon avis eux aussi, ils veulent aussi être meilleurs.
J’ai un ami qui est dyslexique. Certains dans la classe se moquent de lui. C’est bête, ça me fait de la peine.
Dans ma classe, souvent, il y a des élèves en difficulté et ce n’est pas toujours facile pour la lecture ! Mais je ne leur en veut pas du tout ! Chacun peut lire à son rythme et je pense qu’ils font beaucoup d’efforts !