Bonjour à tous
Je ne sais pas comment ça se passe dans votre classe, mais moi, j’ai de la chance : j’ai une super maîtresse (elle s’appelle Isabelle). Mais ça ne l’empêche pas d’être parfois injuste. Voilà ce qui s’est passé vendredi dernier…
C’était le dernier jour de la semaine, et je crois que tout le monde était un peu fatigué. La maîtresse était en train d’écrire un exercice de maths au tableau, et il y avait peut-être un peu de bruit dans la classe. En tous cas, elle s’est retournée, super énervée, et a dit qu’on était insupportables et qu’on devait arrêter de chahuter. J’ai eu l’impression que tout le monde se calmait, et elle s’est remise à écrire. Le seul problème, c’est que Félix qui était en train de mettre une boulette sur un élastique l’a envoyée… droit dans le dos de la maîtresse. Je ne sais pas s’il l’a fait exprès, en tous cas ça a mis Isabelle très en colère ! Elle a demandé qui avait fait ça, mais personne ne disait rien et la sonnerie de la récré a sonné. Du coup, la maîtresse a dit qu’on serait tous punis !
On a tous trouvé ça super injuste d’être punis à la place de Félix. Mais on ne voulait pas non plus le dénoncer. On était bien embêtés !
Qu’est-ce que vous auriez fait à notre place ? Dites le moi. Et dans une semaine, je vous raconterai comment ça s’est terminé.
À la semaine prochaine
Lulu
Qu’est-ce que vous auriez fait
Une fois, toute ma classe a dû copier 100 fois : « Je n’écris pas sur les murs de la classe » parce qu’un élève l’avait fait. Je trouve ça injuste !
Je ne suis plus dans la tranche d’âge visée par ce magazine, mais pour commencer, le fautif doit avouer immédiatement. S’il n’y arrive pas, il peut penser à ses camarades qui seront punis alors qu’ils n’ont rien demandé.