Toute la classe a été punie

Toute la classe a été punie (1)

Bonjour à tous
Je ne sais pas comment ça se passe dans votre classe, mais moi, j’ai de la chance : j’ai une super maîtresse (elle s’appelle Isabelle). Mais ça ne l’empêche pas d’être parfois injuste. Voilà ce qui s’est passé vendredi dernier…

C’était le dernier jour de la semaine, et je crois que tout le monde était un peu fatigué. La maîtresse était en train d’écrire un exercice de maths au tableau, et il y avait peut-être un peu de bruit dans la classe. En tous cas, elle s’est retournée, super énervée, et a dit qu’on était insupportables et qu’on devait arrêter de chahuter. J’ai eu l’impression que tout le monde se calmait, et elle s’est remise à écrire. Le seul problème, c’est que Félix qui était en train de mettre une boulette sur un élastique l’a envoyée… droit dans le dos de la maîtresse. Je ne sais pas s’il l’a fait exprès, en tous cas ça a mis Isabelle très en colère ! Elle a demandé qui avait fait ça, mais personne ne disait rien et la sonnerie de la récré a sonné. Du coup, la maîtresse a dit qu’on serait tous punis !

On a tous trouvé ça super injuste d’être punis à la place de Félix. Mais on ne voulait pas non plus le dénoncer. On était bien embêtés !

Qu’est-ce que vous auriez fait à notre place ? Dites le moi. Et dans une semaine, je vous raconterai comment ça s’est terminé.

À la semaine prochaine

Lulu

 

Qu’est-ce que vous auriez fait

Abonnez votre enfant à Astrapi

43 réflexions sur « Toute la classe a été punie (1) »

  1. GinetteLaPlusBelle dit :

    Coucou lulu
    Moi ça m’ est déjà arrivé : c’étais pas moi mais un garçon de ma classe a volé un stylo à un autre garçon et il a dit a la maitresse que c’était moi et la maitresse l’a cru alors j’ai été punie alors que j ‘avais rien fait.

    salut lulu

    Ginette

  2. Alicia dit :

    Salut Lulu ! Moi, je l’aurai pas dis non plus… sauf si je le détestait. Mais bon, elle a puni toute la classe car elle ne savait pas qui c’était. Elle aurait su, Felix tout seul aurait été puni. Bye Lulu

  3. Laurea dit :

    Pour moi, la meilleure solution est d’aller dire à Félix qu’il devrait aller dire pardon à votre maîtresse 1, qu’il ne s’est pas dénoncé, 2, il demande pardon à votre maîtresse car ça fait vraiment mal. Si ta maîtresse lève la punition tant mieux si non, je n’y peux rien pour toi. Désolé!

  4. Laurea dit :

    Salut Lulu,
    Moi, dans ma classe, je t’avoue que, quand on fait pas ce que demande la maîtresse, elle nous traite de bébés. La maîtresse n’a jamais puni toute la classe. Elle nous a dit aussi qu’on était tous ses chouchous.

    Lauréa

  5. Albane la vanille dit :

    J’aurais dis a celui qui l’a fait: Si te plait peut tu aller te dénoncer ? Sinon on le fera pour toi.Puis s’ il ne le fait pas,j’irais dire à la maîtresse:Madame,on n’a rien fait c’est (je met un prénom au hasard) Maxime qui l’as fait.Si elle ne me crois pas j’irais dire a la personne qui a fait la bétise: Si on lui demande des explications, ça ira mieux et peut être qu’elle nous lèvera la punition.

  6. Emma12 dit :

    L’autre jour je vous ai dit que j’étais amoureuse d’un garçon mais je sais pas s’ il m’aime alors je lui ai écrit un mot :je suis amoureuse de toi prend autant de temps pour y réfléchir.

  7. Emma12 dit :

    A chaque fois papa et maman me disent d’aller me coucher et moi je dis non encore 5 minutes mais le matin j’ai du mal a me lever alors finalement faites tous comme moi c’est bien de se coucher tôt!

  8. Nathaelle dit :

    Moi ça m’arrive souvent je me fais souvent fâchre car je suis devant et la maîtresse croit que c’est moi;(

  9. Romane dit :

    Felix aurait pu se dénoncer ! La maîtresse n’allait sûrement pas le punir : faute avouée à moitié pardonnée 🙂

  10. Anonyme dit :

    Aïe aïe aïe ! Tu es dans une mauvaise situation, Lulu ! Moi aussi un jour ça m’est arrivé; mais il ne faut pas en vouloir à ta maîtresse ! Mets-toi à sa place.En t’apprenant des choses, elle te rend service. je ne crois pas que si tu étais maîtresse, tu apprends à tes élèves,et quelqu’un te lance une boulette de papier ! Ce serait comme si le soir,quand tu es fatigué,Vanessa te lance des projectiles sur la tête.
    Parles-lui en,elle comprendra,si elle aussi sympa que tu nous en parle ! 😉

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.