Hé les ami(e)s, vous savez ce que c’est, vous, l’eczéma ? Moi j’en avais jamais entendu parler. Enfin, jusqu’à la semaine dernière. A la piscine, des élèves se sont moqués de Victor à cause des croûtes rouges sur son bras. Ils l’ont appelé le crocodile. Mais c’est stupide, parce que c’est pas de sa faute : c’est une maladie ! Et puis c’est même pas contagieux, alors… Nous on a joué avec Victor et on s’est trop amusés ! Biiissouuuuss ❤️
7/11 ans 1 an - 22 n°
Abonner votre enfant à Astrapi, c’est lui offrir deux fois par mois un rendez-vous complice avec SON magazine !
Votre enfant déborde d’idées et d’envies ? Astrapi aussi !
À chaque numéro, votre enfant retrouve : des reportages et grands dossiers, des maquettes à construire ou des jeux à faire seul ou en famille, des infos à hauteur d'enfant, des BD, des blagues, des recettes…
Tout pour comprendre le monde et s’y sentir bien !
-5€ sur une sélection de magazines
avec le code YELLOW24
Moi aussi j’ai souvent de l’eczéma. Le médecin m’a dit que ça arrive quand on est fatigué ou quand on est stressé ! Donc un petit conseil : il faut bien dormir et ne pas être trop stressé ! Et sinon parles-en à tes parents et dis-leur de t’acheter une crème spéciale !
Moi aussi une fois j’ai eu de l’eczéma. Mais j’ai des gens sympas dans ma classe, donc ils ne se sont pas moqués de moi.
Moi aussi j’ai eu de l’eczéma, et ce n’est pas drôle. Ça gratte, ça fait mal et ça fait des plaques rouges.
Moi aussi quand j’étais petite j’avais de l’eczéma. J’en ai encore quand il fait froid. Avec ma mère, on a acheté une crème contre l’eczéma et ça a marché. Je conseille à Victor de mettre de la crème chaque soir et chaque matin, ça va vite passer !
Moi aussi j’ai de l’eczéma. Un garçon de ma classe a dit à tout le monde que j’avais un cancer de la peau. Ça m’a fait beaucoup de peine.
C’est clair que l’eczéma c’est énervant 😡 car ça gratte et ça brûle !!!!
Mais il (Victor) peut mettre de la crème.
Je trouve que c’est pas gentil et que c’est bien de jouer avec lui.
Moi aussi, comme Victor, j’avais de l’eczéma aux jambes quand j’avais 4 ans, et ça grattait beaucoup. C’est passé vers 5-6 ans avec de la crème, l’air et l’eau de la mer.
Heureusement, personne de l’école n’avait remarqué. J’ai encore quelques marques derrière les genoux.
Moi aussi j’ai de l’eczéma. Ça gratte et ça pique mais ça passe quand tu n’y touche pas !
Je trouve que les autres ne sont pas gentils de ne pas vouloir accepter Victor. Moi aussi il y a un garçon qui a de l’eczéma dans ma classe, et à la piscine, tout le monde se moque de lui. Donc avec des amies, on a fait un petit groupe pour qu’on ne se moque plus de lui et ça a marché. On a était très fières avec mes amies de l’avoir aidé.