Est ce que ça vous arrive d’avoir l’impression qu’on vous cache des choses ? Parfois, à l’école, mes copains font des cachotteries. Et parfois, à la maison, j’ai l’impression qu’on ne me dit pas tout ! Mais bon, souvent, en fait, c’est pas aussi important que ça en a l’air… et finalement, je m’en fiche un peu de savoir 😂😂😂😂 A bientôt les Astranautes !
7/11 ans 1 an - 22 n°
Abonner votre enfant à Astrapi, c’est lui offrir deux fois par mois un rendez-vous complice avec SON magazine !
Votre enfant déborde d’idées et d’envies ? Astrapi aussi !
À chaque numéro, votre enfant retrouve : des reportages et grands dossiers, des maquettes à construire ou des jeux à faire seul ou en famille, des infos à hauteur d'enfant, des BD, des blagues, des recettes…
Tout pour comprendre le monde et s’y sentir bien !
Pour raconter plein d'histoires à vos enfants
Parfois, on a l’impression qu’on nous cache des choses mais en fait, ce sont juste des choses inintéressantes. Ça ne sert donc à rien de s’inquiéter mais on peut quand même demander une explication si on est vraiment curieux.
Moi c’est l’inverse, on ne me cache rien. En revanche, je ne dis pas mes secrets à ma famille.
Moi mes copines se racontent des secrets et elles me disent que c’est pas mes affaires. En fait, je crois qu’elles parlent de moi 😕
Moi aussi on me cache des choses ! A l’école, une fois, des enfants sont allés voir une surveillante sans que je sache pourquoi.
Moi non plus je ne trouve pas ça chouette quand quelqu’un me cache quelque chose. Dis-lui gentiment que c’est énervant et il comprendra.
Oui, c’est vrai que parfois c’est énervant. Mais quand ça m’arrive, je me dis que soit ils ont une bonne raison de ne pas me le dire, soit c’est sur moi et j’en parle à mes parents !
Moi aussi on me cache des choses. Souvent, c’est pénible mais après je me dis que j’en sais rien.
Moi aussi ça m’arrive qu’on me cache des choses. C’est vrai que quand ça se reproduit en permanence, ça devient vraiment pénible. Il faut arriver à laisser faire et à ne plus penser à ça, même si c’est difficile.
Moi aussi, parfois, j’ai l’impression qu’on me cache des choses. J’essaye de me dire que c’est rien.
Alors, c’est vrai, ça arrive à tout le monde, et c’est sûrement pas important. On ne peut pas obliger la personne à nous le dire, et ce n’est pas la peine de faire un cinéma pour ça.