Vous pensez quoi de la cantine de l’école, vous ? Moi, je trouve ça pas toujours très bon… mais en même temps, je passe un bon moment avec mes copains ! Alors ça vaut bien quelques légumes bouillis 😂😂😂
Cher Journal,
Je sais plus si je t’ai déjà parlé de la cantine de l’école. Si je l’ai fait, c’est sûr à 100% que j’ai utilisé les mots “dégueu”, “immonde” et “triple beurk”. Et franchement, j’exagère même pas. Euh… enfin, presque pas. Faut dire qu’aujourd’hui, c’était vraiment pas bon. Rien qu’en arrivant dans la salle, l’odeur était horrible. Y’avait du cabillaud, et quand ils font du poisson, toute la cantine sent la vieille mer pourrie ! En plus de ça, les légumes du menu c’était des ha-ri-cots verts. Mon plat le plus détesté au MONDE. Résultat : j’ai presque rien mangé. Juste un bout de pain et un yaourt.
Alors ce soir au dîner, j’avais tellement faim que j’ai repris trois fois de la purée ! Maman était un peu inquiète. Je lui ai raconté que la cantine, c’était vraiment nul. Vanessa a dit (avec sa voix de Madame-je-sais-tout) : « Mais pas du tout, parfois, y’a même des spaghettis bolos et des frites trop bonnes, gnagnagna”. Toujours à me contredire celle-là ! Enfin, c’est vrai qu’il y a des jours mieux que d’autres quand même. Mais en général, c’est des légumes bouillis sans goût et de la viande en caoutchouc.
En tout cas, Maman a proposé de parler des menus à la directrice de l’école à la prochaine réunion des parents. Surtout que dans l’école, parfois, on est souvent beaucoup à mal manger. On verra ce que ça donne, peut être que la directrice en parlera à la mairie, c’est elle qui s’occupe des cantines. Maman a aussi dit que si je voulais, je pouvais rentrer déjeuner avec elle le mardi, vu qu’elle est à la maison ce jour-là. Elle a même promis qu’elle ferait des coquillettes au beurre et au jambon, miaaam ! Mais bon, si je fais ça, je serais pas avec Tim et Elo, on est toujours ensemble d’habitude à la cantine. Et en vrai, on rigole trop quand on est tous les trois… Peut-être qu’ils pourraient venir manger à la maison de parfois ? Mais en même temps, on mange à côté d’autres élèves qu’on connaît pas trop, et on peut se faire de nouveaux amis.
Bon, en réfléchissant bien, je me dis que ça va, la cantine. Même quand c’est pas délicieux, on passe quand même un bon moment ! Je crois que je vais rester le mardi là-bas. Et tant pis pour les coquillettes de maman. Après tout, les copains, ça compte pas pour du beurre, hihihi !
Allez, à bientôt cher journal.
Comment écouter tous les épisodes du podcast “Le club de Lulu” ?
Tu aimes le podcast “Le club de Lulu” ? Lulu te donne rendez-vous pour écouter un nouvel épisode tous les quinze jours sur Bayam, les plateformes d’écoute et ci-dessous sur le site d’Astrapi.